Clonage de système/Migration de système

Si vous voulez changer un nouveau disque dur pour une meilleure vitesse et performance ou que vous vouliez simplement migrer votre système d'exploitation sur un autre disque dur (eg. migrer l'OS vers un SSD), le clonage de système peur vous aider à facilement réaliser cet objectif. Il va cloner toutes les partitions relatives qui sont nécessaires pour le système d'exploitation vers un disque cible.

Pour cloner le système d'exploitation:

  1. 1. Dans l'écran Accueil, sélectionnez Cloner sur la colonne gauche, puis sélectionnez Clonage de système.
  2. Choose System Clone

  3. 2. Sélectionnez un emplacement de destination auquel vous voulez migrer votre système, puis cliquez sur Suivant. Si l'emplacement sélectionné est une partition utilisée, une fenêtre pop-up va vous montrer que cette partition sera supprimée ou remplacée, si vous voulez continuer, veuillez cliquer sur Oui.
  4. Select Destination

  5. 3. Vérifiez la fenêtre de Sommaire des opérations, il y a deux fonctions optionnelles. Vous pouvez cocher l'option Cloner secteur par secteur pour copier tous les secteurs de la partition système malgré qu'ils soient utilisés ou non, mais il faudra beaucoup plus de temps. Vous pouvez également cocher l'option Aligner la partition pour optimiser le SSD pour optimiser la performance si le disque cible est un SSD.
  6. Operation Summary

  7. 4. Cliquez sur Cloner pour copier le système d'exploitation.

Pour plus de détails avec des captures d'écran, voir Comment faire un clonage de système?

Conseils:
  • Vous n'avez pas besoin de sélectionner manuellement les partitions système, le programme les sélectionnera par défaut.
  • L'emplacement cible ne peut pas être le disque source. Il faut vous assurer que le disque sélectionné est assez grand pour accepter les partitions système.
  • Après le clonage avec succès, veuillez éteindre l'ordinateur, et il vaut mieux retirer le disque source de l'ordinateur, puis redémarrer l'ordinateur pour entrer dans le BIOS et définir le disque cible comme le premier périphérique de démarrage, puis démarrer le disque de destination. Après cela, vous pouvez connecter le disque source à l'ordinateur comme un périphérique de stockage secondaire.

System Clone/System Migration

If you want to change a new drive for better speed and performance or just want to migrate your operating system to another drive (such as migrate to SSD), System Clone is a good feature to realize the purpose. It will clone all the related partitions which are necessary for operating system to the destination drive.

To Clone Operating System

  1. In the Home Screen, select Clone on the left column then select System Clone.
  2. Choose System Clone

  3. Select a destination location to migrate your system to the location, and then click Next. If the selected location is a used partition, a window will pop up to prompt that this partition will be deleted or overwritten, if you want to continue, please click Yes.
  4. Select Destination

  5. Review Operation Summary Window, there are two optional functions. You can tick the Sector by sector clone option to copy all sectors of system partition no matter whether it is used or not, but it will take much more time. You can also tick the Align partition to optimize for SSD option to optimize the performance if the destination disk is an SSD.
  6. Operation Summary

  7. Click Start Clone to perform the operation.

For more detail with screenshots, see How to do System Clone?

Tips:
  • You don’t need to select the system partitions manually, the program will select the partitions by default.
  • The destination location cannot be the source disk. And please make sure that the selected drive is large enough to accept the system partitions.
  • After cloning successfully, please shut down the computer, and you’d better remove the source drive from the computer then restart the computer to enter BIOS to set the cloned system disk as the first boot device then boot from the destination disk. After that, you can connect the source drive to the computer again as a secondary storage device.