Sauvegarder des fichiers et dossiers avec le logiciel gratuit d'AOMEI Backupper

Qu'est-ce que est la sauvegarde de fichiers ?

Les méthodes de sauvegarde les plus couramment utilisées et les plus populaires sont la Sauvegarde de système, Sauvegarde de partition et Sauvegarde de disque. Ces trois modes de sauvegarde peuvent fournir aux utilisateurs des moyens utiles et efficaces pour créer une sauvegarde complète de leur partition, système ou même disque entier. Il n'y a aucun doute que la sauvegarde complète est un moyen puissant et efficace pour améliorer la sécurité des données, cependant, il a encore des inconvénients en ce qui concerne l'espace de stockage et le temps de traitement.

Que devriez-vous faire si vous n'avez besoin de sauvegarder qu'un fichier ou un dossier spécifique? La Sauvegarde de partition et la Sauvegarde de disque peuvent absolument sauvegarder les fichiers ou dossier que vous voulez, mais elles sauvegarderont aussi ces fichiers et dossiers dont vous ne avez pas besoin. Afin de résoudre ce problème, AOMEI Backupper vous fournit une nouvelle fonction pour le résoudre -- c'est la Sauvegarde de fichiers.

La Sauvegarde de fichiers est de sauvegarder un fichier ou un dossier spécifique pour éviter la perte de données. Par exemple, vous pouvez créer des sauvegardes pour vos photos de famille, la musique préférée ou d'autres fichiers de l'utilisateur. La Sauvegarde de fichiers est plus pratique que la sauvegarde complète, car elle peut directement sauvegarder les fichiers nécessaires et éviter les fichiers non désirés. Cela peut non seulement gagner beaucoup de temps de fonctionnement, mais aussi économiser de l'espace de stockage.

Pourquoi on a besoin de la sauvegarde de fichiers?

Si vous ne prenez pas encore l'habitude de régulièrement sauvegarder vos données importantes, elles risquent de perdre éternellement. Les données de votre ordinateur sont très fragiles et vulnérables aux attaques. Sans une sauvegarde sophistiquée à l'avance, ces données peuvent être facilement endommagées ou perdus à cause du plantage du système, du conflit logiciel, de l'attaque de virus ou des erreurs humaines.

Afin d'obtenir une double assurance pour vos fichiers importants, nous vous conseillons de les sauvegarder régulièrement. Vous pouvez configurer une tâche planifiée ou sauvegarder manuellement ces fichiers à tout moment. Il est évidemment que personne ne jouirait du processus fastidieux de sauvegarde, mais la douleur de perdre les photos de famille précieux, les fichiers sensibles et la musique préférée peut encore être très ennuyeuse. Vous ne pouviez pas les perdre, parce que la plupart d'entre eux sont irremplaçables. En fait, la fonction principale de la Sauvegarde de fichiers est de renforcer la sécurité des données, cette fonction peut récupérer le fichier image sauvegardé en toute sécurité.

Quels fichiers devez-vous sauvegarder?

Tout le monde a sa propre préférence de sauvegarde. Quels fichiers et dossiers devraient être csauvegardés, il dépend des besoins spécifiques de l'utilisateur. Ici, on liste certains des objets fréquents qui sont seulement pour référence.

  • Documents: Vous devez sauvegarder vos documents qui incluent le contenu de votre travail actuel, et peut-être aussi les dossiers temporaires sur le bureau de l'ordinateur.
  • Musique: Si vous ne voulez pas vous décevoir, sauvegardez vos téléchargements MP3 pour lequels vous avez payé beaucoup d'argent. Sinon, vous serez probablement déprimés de les perdre.
  • Photos et vidéos: Les photos de famille et vidéos sont un trésor inestimable, ils sont le témoin de votre vie. Et la sauvegarde ne prendra pas trop de votre temps, rappelez-vous de les sauvegarder régulièrement si vous le pouvez.

Comment faire une sauvegarde de fichiers?

AOMEI Backupper est un logiciel de sauvegarde GRATUIT et professionnel qui offre aux utilisateurs une fonctionnalité puissante de Sauvegarde de fichiers. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez au hasard sauvegarder votre système ou même le disque dur entier sur un disque dur externe, réseau, DVD, CD, etc. En créant un fichier image pour vos fichiers ou vos dossiers complets, vous pouvez facilement restaurer ces fichiers ou dossiers à son état précédent lorsque la perte de données se produit. En outre, la nouvelle version d'AOMEI Backupper fournit une fonctionnalité de sauvegarde planifiée de fichier incroyable qui vous permet de réaliser la sauvegarde automatique des fichiers et dossiers. Voici les étapes détaillées:

Etape 1: Téléchargez ce logiciel gratuit: AOMEI Backupper, l'installez et lancez. Puis, cliquez sur Sauvegarde de fichiers sous l'onglet Sauvegarder.

step1

Etape 2: Cliquez sur Ajouter un fichier ou Ajouter un dossier selon vos besoins. On prend Ajouter un dossier pour un exemple.

step2

Etape 3: Vous obtiendrez la capture d'écran ci-dessous lorsque vous cliquez sur Ajouter un dossier. Et puis, cliquez sur Parcourir pour continuer.

step3

Etape 4: Choisissez le dossier que vous voulez sauvegarder. Comme vous le voyez sur la capture d'écran, on choisit les photos à sauvegarder. Cliquez sur Ouvrir pour continuer.

step4

Etape 5: Cliquez sur OK pour ajouter ce dossier.

step5

Etape 6: Lorsque vous définissez tout, cliquez sur Démarrer pour exécuter cette opération.

step6

Notes:
  • On ne vous recommande pas de sauvegarder vos fichiers sur une partition système où le système d'exploitation est installé.
  • Vous pouvez définir des options avancées pour la tâche de sauvegarde actuelle, veuillez apprendre Options, Planifier et Schéma.

Files and Folders Backup with free AOMEI Backupper

What Is File Backup?

AOMEI-backup functionality comes in four different flavors: System Backup, Partition Backup and Disk Backup. These three backup modes can provide user useful and effective ways to create full backup for their partition, system or even the entire disk. There is no doubt that full backup is the powerful and efficient way to enhance data security, however, it still has its deficiency in storage space and processing time consuming. If you just need to backup specific file(s) or folder(s)? Please use File Backup. System Backup, Partition Backup and Disk Backup definitely can be used to backup those file(s) and directories but those methods will backup much more (other files and directories found in partition or on disk) and thus waste processing time and storage space on the backup media.

File Backup allows you to select specified file(s) and/or folder(s) to be backed up to prevent data loss. For instance, you can create backups for your family pictures, favorite music or other user files. File Backup is more convenient than full backup, because it can directly backup the needed files and avoid the undesired ones. This will not only save much of the operating time but also save storage space.

Why need File Backup?

If you haven’t form a habit to create backup for your vital data regularly, then you are on the risk of losing those data permanently. Data which stored on your computer can be very fragile and vulnerable to attack. Without a sophisticated backup in advance, those data can be easily damaged or lost due to system crash, software conflict, virus attack or human errors.

In order to hire double insurance for your important files, you are advised to backup them up regularly. You can set up schedule backup or manually backup those files at any time. It’s obviously that no one would enjoy from the tedious process of taking backup, but the pain of losing precious family pictures, sensitive files and favorite music still can be very annoying. You could not afford to lose those valuable files because most of them are irreplaceable. Actually, the main function of File Backup is to strengthen the data security, this feature can recover the backed up image file safely no matter the file is lost due to any reason.

What Files should You Backup?

Everyone would have his own backup preference. Which files and folders should be chosen to backup is dependent on the user’s specific needs. Here we list some obvious elections; they are described here for informational purposes only.

  • Documents: You should backup your documents which include your current work contents. And maybe also the temporary folders that is put on the desktop. Or all of the data stored in my-user's home directory and below and data stored for any user configured on your computer under the user folder. Note: Some application programs may store data in places other than the users home directory by default or you or your system administrator may have directed programs to do so by choosing other storage locations.
  • Music: If you don’t want to disappoint yourself, backup your MP3 downloads which you’ve paid lots of money for. Because you’ll probably be depressed to lose them.
  • Pictures and Videos: Family pictures and videos are priceless wealth, they are the witness which tell how time taken part in your life. It will not take too much time to backup it up, remind yourself to backup them regularly if you can.

How to Do File Backup?

AOMEI Backupper is a FREE and professional backup software which offers a powerful File Backup feature for users. With this feature, you can randomly backup your system or even the whole hard disk to external hard drive, Networks, DVD, CD and etc. By creating an image file for your files or your entire folder, you can easily restore those files or folders to its previous condition when data loss occurs. Moreover, AOMEI Backupper provides a schedule feature which allows you to arrange for automatic backup of files and folders. For Details see Chapter "schedule file backup" Here come the detailed actions for selecting what to backup and starting the backup operation right now:

Step 1: Download the freeware: AOMEI Backupper, install and launch it. Then, click "File Backup" under the "Backup" tab.

step1

Step 2: Click Add File or Add Folder according to your needs. Let’s take Add Folder for an example.

step2

Step 3: You will get the following screenshot as soon as you click Add Folder. Simply click the “Browse” to continue.

step3

Step 4: Choose the folder which you want to backup. As you can see from the screenshot, I choose the “pictures” to backup. Click “Open” to go to next step.

step4

Step 5: Click “OK” to confirm adding this folder.

step5

Step 6: When you set everything ready, click “Start Backup” to execute this operation.

step6

Notes:
  • You are not advised to backup your files to system partition which operating system is installed on.
  • You could set some advanced options for the current backup task, please learn Backup Options, Schedule Backup and Backup Scheme.
Is this information helpful?        

What can we do to improve this information? (Optional)
Refresh Please enter the verification code!