Comment planifier une sauvegarde de Windows avec AOMEI Backupper ?

Généralité de sauvegarde planifiée

Vous pourriez avoir déjà connu l'importance de faire une sauvegarde de Windows de votre PCs ou Servers. Toutefois, comme les données dans votre disque dur varient chaque jour, le fichier de sauvegarde d'origine devient progressivement inutile. Personne ne peut prédire ce qui se passera dans l'avenir. Donc, il vous faut régulièrement sauvegarder vos données, et vous ne les perdrez pas si une panne se passe. Cependant, vous souvenez-vous vraiment de faire une sauvegarde en temps opportun? Je crois que la réponse de la plupart des gens soit "Non". Dans ce cas, pourquoi vous ne vous laissez pas ce travail au logiciel gratuit - AOMEI Backupper avec sa fonction "Planifier"?

Comment configurer une tâche planifiée (quotidienne/hebdomadaire/mensuelle/événement déclencheur) ?

AOMEI Backupper gratuit a une fonction Tâche planifiée. Pour mettre en place une tâche planifiée, cliquez sur Planifier dans le bas de l'interface de Sauvegarder.

schedule backup option

Dans la fenêtre Paramètres de planification de la sauvegarde, il y a quatre options dans la fenêtre: Quotidien, Hebdomadaire, Mensuel, événement déclencheur. Nous allons d'abord voir comment effectuer une sauvegarde quotidienne.

Mode Quotidien

Dans le mode quotidien, nous pouvons choisir une heure spécifique d'une journée pour la sauvegarde automatique. Ou nous pouvons définir un cadre de temps, puis choisir l'intervalle pour chaque sauvegarde. Par exemple, nous allons d'abord définir un laps de temps de 12:00 à 22:00. Puis nous sélectionnons 2 heures dans la liste déroulante comme l'intervalle de sauvegarde. Par conséquent, AOMEI Backupper sauvegardera automatiquement dans toutes les 2 heures dans le cadre de temps ci-dessus (12:00 à 22:00). De cette façon, nous pouvons sauvegarder plusieurs fois en un jour.

schedule backup daily mode

Mode hebdomadaire

Dans le mode hebdomadaire, vous pouvez choisir le(s) jour(s) pour faire la sauvegarde. Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, AOMEI Backupper va effectuer la sauvegarde à 13:15 chaque lundi, mercredi et samedi (marqués en orange).

schedule backup weekly mode

Mode mensuel

Quant au mode mensuel, nous pouvons choisir plusieurs jours dans un mois pour effectuer la sauvegarde. Dans la capture d'écran ci-dessous, le programme exécutera automatiquement à 14:15 dans le 13e, 16e et 18e jour de chaque mois.

schedule backup monthly mode

Mode événement déclencheur

schedule backup event trigger mode

Paramètres avancés

La sauvegarde incrémentielle est fortement recommandée dans AOMEI Backupper, car cette méthode de sauvegarde permet de vous économiser beaucoup de temps et de l'espace. En cliquant sur "Avancés" au bas de l'interface Paramètre de planification de la sauvegarde, vous pouvez voir que la "Sauvegarde incrémentielle" est la méthode de sauvegarde par défaut. Toutefois, si vous préférez d'autres méthodes, vous pouvez aussi choisir une méthode de sauvegarde souhaitée entre la sauvegarde complète et la sauvegarde différentielle.

Une autre chose qui doit être mentionnée est que la fonction Planifier d'AOMEI Backupper se base sur le Planificateur de tâches de Windows. Donc, vous devez vous assurer que le Service de planification de tâches de votre ordinateur est activé. Pour l'activer, vous pouvez d'abord double-cliquer sur Services à partir d'Outils d'administration dans Windows, puis dans la colonne Nom, cliquez sur Planificateur de tâches avec le bouton droit, puis cliquez sur Démarrer.

Toutefois, si vous êtes incapable d'activer Planificateur de tâches, veuillez décocher “Utiliser Planificateur de tâches de Windows sous Paramètres avancés. AOMEI Backupper va alors générer un programme de fond pour réveiller le programme principal.

advanced backup

Lorsque la tâche planifiée est confirmée, cliquez sur OK pour continuer. Et on verra que l'option Planifier a été cochée. Et le bouton Démarrer a deux options déroulantes disponibles maintenant: 1. Ajouter la planification et commencer sauvegarder maintenant. 2. Ajouter seulement la planification.

start schdule backup

Si j’ai déjà créé une image de sauvegarde sans configurer une tâche planifiée, mais je veux maintenant l'activer sur une image existante, comment faire? Ne vous inquiétez pas! Allez voir le fichier image dans l'interface principale, faites un clic gauche sur le bouton Avancé, puis cliquez sur Tâche planifiée. Ainsi, la tâche planifiée peut être activée.

schdule backup 2

Conclusion

En bref, cette nouvelle fonction Tâche planifiée d'AOMEI Backup va faire une grande aide aux utilisateurs qui veulent faire des sauvegardes à une moindre fréquence ou ont de multiples tâches planifiées dans la sauvegarder de leurs PCs et Servers de manière plus avancée et sécuritaire. Avec AOMEI Backupper, vous ne devez plus vous soucier d'oublier de sauvegarder. Maintenant, téléchargez gratuitement AOMEI Backupper pour configurer une tâche planifiée!

Fonctions connexes:

Plus de fonctions

How to Schedule Windows Backup with AOMEI Backupper Software?

Schedule Backup Overview

You might have already recognized the importance of making backup for your Windows PCs and/or Servers. However, since the data on your hard drive varies each day, the initial backup file has gradually become useless. Nobody can predict what would happen in the future. It’s a good thing to backup your data regularly thus we won’t lose much if something unfavorable happens. However, can you really remember to do the backup in a timely manner? I am afraid the answer for most people is "NO". In this case, why don’t we leave this job to free software with a "Schedule Backup" function like AOMEI Backupper?

How to Set Up a Backup Schedule (Daily/Weekly/Monthly/Event Triggers)?

The free AOMEI Backupper has Schedule Backup function included. To set up a backup schedule, click Schedule Off at the bottom of backup interface.

Step1

In Schedule Backup Setting window, four option bars list on top: Daily; Weekly; Monthly and Event Triggers. First let’s see how daily backup works.

Daily Mode

In daily mode, we can choose a certain time of a day for automatic backup. Or we can set up a time frame first, then choose the interval for each backup. For example, let’s set the time frame as from 12:00 AM to 10:00 PM. Then we select 2 hours in the drop-down list as the backup interval. Therefore, AOMEI Backupper will automatically backup in every 2 hours within the time frame above (12:00AM to 10:00PM). In this way, we can backup multiple times in a day.

Step2

Weekly Mode

In weekly mode, you can choose the day(s) for the software to do the backup. As the screenshot shown below, AOMEI Backupper will perform the backup at 10:36:57 AM in every Monday, Wednesday and Saturday (marked in orange).

Step3

Monthly Mode

As for monthly mode, we can choose several days in a month to perform the backup. In the screenshot below, the program will run automatically at 10:36:57 AM in the 13th, 16th and 18th day of each month.

Step4
Event Triggers Mode
in the Event Triggers mode, you can set the event triggered backup to run at system shutdown or startup, user log-in or log-off.
Step5

Advanced Settings

For your information, incremental backup is strongly recommended in AOMEI Backupper, because it’s the backup method that will greatly save your time and space. By clicking "Advanced Setting" at the bottom of Schedule Backup interface, you can see that "Incremental Backup" is the default backup method. However, if you prefer other methods, you may also select your desired backup method between Full Backup and Differential Backup.

Another thing needs to be mentioned is that AOMEI Backupper’s Schedule Backup function is based on Windows built in Task Scheduler. Thus please make sure that Task Scheduler Service in your computer is enabled. To enable Scheduler Task Service, you may first double-click Services from Administrative Tools in Windows, then in the Name column, right-click Task Scheduler, and click Start. However, if you are unable to activate Task Scheduler, please uncheck “Use Windows Task Scheduler to run each schedule backups” in Advance Settings. AOMEI Backupper will then generate a background program in order to wake up the main program when the time is come.

Step6

When the backup schedule is confirmed, click OK to proceed. There we will see the once Schedule Off now has been changed to Schedule On. The Start Backup Button also has two drop-down options available now: 1. Add the schedule and start backup now. 2. Only add the schedule.

Step7

What if I already have created a backup image with schedule backup off but now want to enable schedule backup on the existing image? Don’t worry! Go check the image file in the main interface, right click on Advanced button at the bottom. Schedule Backup function can be enabled in this way for an existing backup image.

Step8

Conclusion

In summary, this new Schedule Backup function of AOMEI Backup will greatly help all users, who want to create backups at a lesser frequency or have multiple backup schedules, to backup their PCs and Servers in a more advanced and secure way. No more need to worry about forgetting to backup as long as you have AOMEI Backupper to do this work. Now free download AOMEI Backupper to set up schedule backup!

Related Features:

More Features

Is this information helpful?        

What can we do to improve this information? (Optional)
Refresh Please enter the verification code!