Récupération de disque avec AOMEI Backupper

Pourquoi on a besoin de restaurer le disque?

Quand un disque a été utilisé pour une période de temps, il y aura plus ou moins une perte de données inévitable. La plupart des données pourrait avoir joué un rôle important dans un champ correspondant. Donc, la méthode de récupération de disque peut être un choix optionnel dans la protection des données. Cependant, la récupération de disque a une condition préalable. Autrement dit, il doit y avoir un fichier image du disque créé à l'avance. En conséquence, on peut connaître l'importance de la sauvegarde de disque. Vous pouvez obtenir une reconnaissance spécifique dans l'article "sauvegarde de disque". Il existe plusieurs problèmes de disque qui peuvent provoquer la perte de données comme indiqué ci-dessous.

  • Comme on le sait, dans cette ère de l'information en développement, les différents virus peuvent conduire à la perte de données à tout moment.
  • En raison de certaines raisons, les invites montrent que vous devez formater le disque ou il n'est impossible d'accéder. Puis, après cela, toutes les données sur le disque seront perdues.
  • Le disque risque d'être illisible à cause de certaines mauvaises opérations. Puis il y aura une perte de données sur le disque.
  • La perte de données peut être le résultat du problème de la "mauvaise piste" et "mauvais secteur" sur le disque.
  • Si l'invite de "disque non valide" apparaît, il est nécessaire de formater le disque. En conséquence, les données sur le disque seront perdues.

Pour toutes les situations mentionnées ci-dessus, la récupération de disque est urgemment demandée. Dans le même temps, nous doit apprendre qu'il est nécessaire de faire une sauvegarde de disque à tout moment. Parce que la perte de données résulte de tout problème de disque, et elles peut être bien restaurées seulement si nous avons un fichier image sauvegardé.

Récupération du disque avec AOMEI Backupper

AOMEI Backupper, logiciel de restauration de disque dur peut répondre aux besoins fondamentaux de la plupart des utilisateurs. Il peut parfaitement effectuer à la fois la restauration et la sauvegarde de disque/partition/volume. Vous pouvez savoir plus d'informations sur ce sujet en lisant les articles "Sauvegarde de partition et de volume" et "Récupération de partition et de volume". Ce logiciel professionnel peut fonctionner avec toutes les versions du système d'exploitation Windows depuis Windows 2000. En outre, ce programme peut idéalement fonctionner, malgré que c'est un MBR ou un GPT, interne ou externe, un disque de base ou un disque dynamique.

Comme ce qui a été mentionné précédemment, la récupération de disque a une condition préalable. On doit sauvegarder le disque sur un fichier image à l'avance. Si vous ne disposez pas du fichier image sauvegardé, les opérations de récupération de disque ne peuvent pas être réalisées avec succès. Vous pouvez vous référer à l'article mentionné au début de cet article pour savoir comment parfaitement effectuer la sauvegarde de disque. Afin d'assurer la sécurité du fichier image, vous pouvez le graver sur CD/DVD.

Voici les étapes détaillées de la récupération de disque.

Conseils: Vous devez créer une sauvegarde à l'avance. Et puis, téléchargez ce logiciel , l'installez et lancez.

Etape 1: vous pouvez commencer à restaurer en choisissant une sauvegarde que vous voulez restaurer à travers deux méthodes.

Méthode 1:
Dans l'onglet "Accueil", cliquez sur l'option "Restaurer" d'une tâche de sauvegarde correspondante.

Home Restore

Et puis, il va sauter sur l'onglet de restauration. Toutes les versions de sauvegarde de la tâche de sauvegarde sélectionnée sera listées. Sélectionnez ce que vous voulez restaurer, et cliquez sur "Suivant".

Restore

Méthode 2:
Cliquez sur l'option "Restaurer", puis toutes les tâches de sauvegarde seront listées. Sélectionnez ce que vous voulez restaurer, puis cliquez sur "Suivant". (En outre, si le fichier image n'est pas dans la zone de liste, par exemple, si le disque a été sauvegardé sur un CD ou un chemin de réseau, vous pouvez parcourir le fichier image sauvegardé en cliquant sur le bouton "Chemin".)

Backup List

Dans l'interface suivante, vous pouvez sélectionner un point de temps de la tâche de sauvegarde pour restaurer, et puis cliquez sur "Suivant".

Backup Point

Etape 2: après avoir choisi une version de sauvegarde, vous devez sélectionner le disque source dans le fichier image, puis cliquez sur "Suivant".

(Aussi, si vous ne voulez pas restaurer un disque entier, vous pouvez simplement sélectionner une partition de ce disque pour restaurer en cliquant sur le bouton "Partition".)

Source Disk

Etape 3: sélectionnez un disque de destination pour restaurer le fichier image sauvegardé, puis cliquez sur "Suivant". (Vous pouvez choisir un disque sauvegardé ou autres disques comme le disque de destination, mais le disque de sauvegardé est recommandé.)

Destination Disk

Notes: Les données sur le disque de destination seront recouvertes, donc, vous devez assurez que vous avez fait une sauvegarde des données importantes ou simplement les transférer à un autre emplacement.

Etape 4: le disque source et les disque de destination seront listés dans cette étape. Confirmez les opérations et cliquez sur "Démarrer".

Start Restore

Notes:
  • Vous pouvez redimensionner la taille de la partition dans le disque de destination en cliquant sur "Editer les partitions sur le disque de destination". Il existe trois options: cloner sans redimensionner les partitions, ajuster toutes les partitions sur le disque entier et éditer les partitions sur le disque.
  • L'élément "Restaurer secteur par secteur" est optionnel.

Etape 5: cliquez sur "Terminer" après la fin de l'opération.

Finish

Notes:

Si un programme dans le disque de destination est en cours d'exécution, le programme vous demandera de le terminer. Mais s'il ne peut pas être terminé, ce logiciel vous infomera redémarra automatiquement l'ordinateur pour terminer les opérations, on l'appelle “Mode de redémarrage”.

Avec l'utilitaire de sauvegarde et de récupération d'AOMEI, vous pouvez choisir de restaurer un disque entier, ou juste une partition, même certains fichiers sélectifs. Vous pouvez obtenir plus d'informations à travers l'article "restauration de fichier sélectif". Il peut également restaurer le disque sur de différents périphériques de stockage, par exemple, restaurer d'un HDD à un SSD. Lorsque ce logiciel démarre, toutes les tâches de sauvegarde précédentes seront listées dans l'interface "Restaurer", et ici, vous pouvez restaurer le fichier image par choisir une tâche correspondante ou ouvrir le fichier image.

Disk Recovery with AOMEI Backupper, Disk Restore

Posted by @AOMEI

July 5, 2017

As for the problem of how to restore disk, a powerful tool-AOMEI Backupper can resolve it easily and safely. It supports all editions of Windows operating systems since Windows 2000.

Why Need Disk Recovery?

When a disk has been used for a period of time, there will be inevitable data loss more or less. Most of the data might have played an important role in a corresponding field. So the method of disk recovery can be an optional choice in data protection. However, there is a precondition of disk recovery. That is, there must be an image file of the disk created in advance. As a result, we can know the importance of disk backup as well. You can get a specific acknowledgment from the article-"disk backup". There are several disk problems that may result in data loss as listed below.

  • As we all know, in this developing information age, the various viruses may lead to data loss at any time.
  • Due to some reasons, the prompts shows that you need to format the disk or it can not be accessed. Then, after the formation, all the data on the disk will be lost.
  • The disk might be unreadable due to some wrong operations. Then there will be data loss on the disk.
  • The data loss might be result from the problem of "bad track" and "bad sector" on the disk.
  • If the prompt of "invalid disk" appears, it is necessary to format the disk. As a result, the data on the disk will be lost as well.

As for all the situations mentioned above, disk recovery is emergently needed. At the same time, this also informs us that it is necessary to do disk backup at any time. Because data losses result from any disk problem all can be restored excellently only if we have a backed up image file.

Disk Recovery with AOMEI Backupper

AOMEI Backupper can meet the basic needs of most users. It can complete both disk /partition/volume restore and backup excellently. By reading the articles of "Partition and volume backup" and "Partition and volume recovery", you can know more information about it. This professional software can work with all the editions of Windows operating system since Windows 2000. Moreover, whether it is an MBR or GPT, internal or external, basic or dynamic disk, this program can work ideally.
As what has been mentioned before, there is a precondition of disk recovery. That is we should back up the disk to an image file in advance. If you do not have the backed up image file, the operations of disk recovery can not be carried out successfully. You can refer to the article mentioned at the beginning of this article to know how to carry out disk backup perfectly. In order to ensure the safety of the image file, you can burn it to CD/DVD.

Here Come the Detailed Steps of Disk Recovery As Follows.

Tip: You should have created a backup in advance. And then, download this freeware , install and launch it. If your system fails to boot, you can create a boot media with USB drive or CD without AOMEI Backupper and boot your computer to restore your hard drive.

Step 1: you can begin restoration by choosing a backup that you want to restore through two approaches.

Approach 1:
In the "Home" tab, click "Restore" option of a corresponding backup task.

Home Restore

And then, it will skip to the restore tab. All the backup version of the selected backup task will be listed. Select the one you want to restore, and click "Next".

Restore

Approach 2:
Click "Restore" option, and then the all the backup tasks will be listed. Select the one you want to restore, and then click "Next". (Also, if the image file do not show in the list box (such as the disk has been backed up to CD or a network path), you can browse the backed up image file by clicking the "Path" button.)

Backup List

In the next interface, you can select a time point of this backup task to restore, and then click "Next".

Backup Point

Step 2: after choosing a backup version, you should select the source disk in the image file, and then click "Next". If you want to restore it from incremental backups, you can select the latest incremental backup file to restore.

(Also, if you do not want to restore a whole disk, you can just select a partition in this disk to restore by clicking the "Part" button.)

Source Disk

Step 3: Select a destination disk to restore the backed up image file, and then click "Next". (You can choose the backed up disk or others as the destination disk, but the backed up disk is recommended.)

Destination Disk
Notes: The data on the destination disk will be overwritten, so make sure that you have made a backup of important data or just transfer it to another place.

Step 4: the source disk and the destination disks will be listed in this step. Confirm the operations and click "Start Restore".

Start Restore
Notes:
  • You can resize the partition size on the destination disk by clicking "Edit partitions on the destination disk". It includes three options: clone without resizing partitions, fit all partitions to entire disk and edit the partitions on the disk.
  • The item of "Sector by sector restore" is optional.

Step 5: click "Finish" when the operations have been completed.

Finish
Notes:

if there is any program on the destination disk is running, the program will prompt you to terminate it. But if it can not be terminated, this software will prompt you and automatically restart the computer to finish the operations, which is called "Restart Mode".

With the backup and recovery utility of AOMEI, you can choose to restore a whole disk, or just a partition, even some selective files. You can get more information through the article "Selective file restore". It can also restore disk to different storage devices as well, such as restore HDD to SSD. When this software starts, all the previous backup tasks will be listed in the "Restore" interface, then here you can restore the image file by either choosing a corresponding task or opening the image file.