Comment sauvegarder le disque dur pour Windows PC et Server

Introduction de sauvegarde de disque dur

Avec le développement de la société, la sauvegarde de disque dur joue un rôle de plus en plus important dans la protection de l'information. Dans l'exécution des opérations de sauvegarde de disque, toutes les données, le système d'exploitation et les programmes seront sauvegardés sur un fichier image qui peut être utilisé pour la restauration de disque quand il est nécessaire. En ce qui concerne la catégorie de sauvegarde de disque, il comprend plusieurs types:

  • Sauvegarde de disque MBR/GPT: Sous une certaine règle, le disque peut être classé le disque MBR et le disque GPT. La plus grande différence entre les deux est que le disque MBR ne supporte que le disque moins de 2 To, tandis que le disque GPT supporte le disque plus de 2 To.
  • Sauvegarde de disque externe: Avec la popularisation de l'ordinateur, certains disque dur externe attirent également beaucoup d'attention des utilisateurs. Beaucoup de gens stockent leurs informations importantes dans leur disque dur externe. Par exemple, de nombreux amateurs de jeux stockent tous leurs jeux sur un disque dur externe afin de ne pas occuper l'espace de stockage sur le disque dur. Dans ce cas, le disque dur externe doit complètement être sauvegardé. Par conséquent, il est très nécessaire de sauvegarder régulièrement le disque dur externe.
  • Sauvegarde de matériel RAID: le RAID est l'abréviation de "redundant array of independent disks". C'est une technologie de stockage qui comprend plusieurs composants de disque dur. Chaque disque dur logique du RAID devrait être sauvegardé en raison de sa grande quantité de données et de fichiers.

Sauvegarder le disque dur pour protéger les données

En ce qui concerne l'utilisation de la sauvegarde de disque dur, la plus grande doit être la protection des données. Malgré la raison de la perte de grandes quantités de données sur tout type de périphérique de stockage, elles peuvent être récupérées à partir du fichier image sauvegardé facilement et en toute sécurité. De plus, il existe plusieurs autres usages qui sont comme suit.

  • Tout d'abord, lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, il est nécessaire de faire une sauvegarde de disque dur sur un fichier image après l'installation du système d'exploitation et des applications. Si le système d'exploitation ou d'autres partitions de données a un problème, le fichier image peut être utilisé pour restaurer les données à l'état normal antérieur.
  • La sauvegarde de disque dur peut être utilisée pour mettre à niveau le disque dur. Elle peut mettre à niveau un petit, ancien disque dur endommagé vers en un nouveau, grand et bonne. La mise à niveau du disque dur contribue à résoudre le problème de basse vitesse de fonctionnement en raison de "l'espace disque faible".
  • La sauvegarde de disque dur favorise la restauration des fichiers. Pour de nombreux utilisateurs de Windows, ils ont peut-être rencontré des problèmes graves de plantage du système en raison de nombreuses raisons, telles que le virus, une attaque de pirate, une défaillance matérielle, une mauvaise opération, une panne de logiciel, une catastrophe naturelle, etc. Si les fichiers dans le disque sont perdus , nous pouvons les restaurer à partir du fichier de sauvegarde.

AOMEI Backupper dispose de toutes les fonctions mentionnées ci-dessus. Tous les problèmes pertinents, tels que, la sauvegarde de disque MBR/GPT, la sauvegarde de disque dur externe et la sauvegarde de matériel RAID, peuvent être résolus facilement et gratuitement. En outre, avec ses invites claires et détaillées, la sauvegarde de disque dur peut être facilement faite.

AOMEI Backupper peut parfaitement réaliser la sauvegarde de disque dur

AOMEI Backupper est un excellent logiciel qui contribue à réaliser la sauvegarde de disque facilement et en sécurité. Il prend en charge trois méthodes de sauvegarde communs, et vous pouvez obtenir des informations détaillées en lisant l'article sur la sauvegarde incrémentielle et différentielle.

A part la sauvegarde de disque dur, il supporte également la sauvegarde de partition/volume. De plus, il peut effectuer la sauvegarde du lecteur système en un seul clic. Ce logiciel offre une fonction correspondante: graver le fichier image sauvegardés sur CD/DVD pour un stockage permanent.

Voici les étapes détaillées de la sauvegarde de disque

Conseils: Téléchargez ce logiciel gratuit, l'installez et lancez.

Etape 1: Sous l'onglet "Sauvegarder", sélectionnez l'option "Sauvegarde de disque".

disk-backup

Etape 2: Le "Nom de tâche" peut être réglé de sorte qu'il peut aider à distinguer les sauvegardes des autres. Sélectionnez un disque source que vous voulez sauvegarder, et vous pouvez sauvegarder certains disques en même temp en cliquant sur "Ajouter". Puis, sélectionnez un chemin de destination pour stocker le fichier image.

start-backup

Les "Options" ci-dessus peuvent aussi être réglées, et elles sont optionnelles. Elles comprennent les commentaires, la compression, le chiffrement, le fractionnement, etc.

Etape 3: Cliquez sur "Démarrer" pour l'exécuter et attendez la fin de cette opération. Cliquez sur "Terminer" pour quitter l'interface.

Finish

En un mot, la sauvegarde de disque dur a une grande importance pour tous les utilisateurs. Comme il y aura des problème de disque inévitable ou la perte de données à tout moment, et si vous n'avez pas sauvegardé le disque dur d'avance, vous allez le regretter quand il y a quelque chose de mauvais se produise. Comme un logiciel gratuit de sauvegarde puissant, AOMEI Backupper peut vous aider à bien résoudre tous ces problèmes.

Disk Backup, MBR/GPT Disk Backup, External Disk Backup

Posted by @AOMEI

December 25, 2014

As for the task of disk backup for Windows, a powerful and excellent tool-AOMEI Backupper can complete it easily and safely. It also supports backing up disk to different storage devices.

Introduction of Disk Backup

With the development of the society, disk backup has played a more and more important role in information protection. When carrying out the operations of disk backup, all the data, the operating system and programs will be backed up to an image file, which can be used for disk restoration when it is necessary. As for the category of disk backup, it includes several types:

  • MBR/GPT disk backup: Under a certain rule, the disk can be classified into MBR and GPT disk. The biggest difference between the two is that MBR disk only supports disk less than 2TB, while GPT disk supports disks larger than 2TB.
  • External disk backup: With the popularity of computer, some external hard disk has also attracted so much attention of the users. Many people store their important or accidental information in their external hard disk. For example, many game enthusiasts would store all their games on an external hard drive so as not to occupy the storage space on the hard disk. In this case, the external hard disk should be backed up completely before hand. Therefore, it is of great necessity to have an external disk backup regularly.
  • Backup of hardware RAID: RAID is short for "redundant array of independent disks". It is a storage technology that includes multiple hard disk drive components. Each logical hard drive of the RAID should be backed up due to its vast amount of data and files.

Backup Disk for Data Protection

As for the use of disk backup, the biggest one should be data protection. No matter the numerous data on any type of storage device is lost due to any reason, it can be recovered from the backed up image file easily and safely. What's more, there are several other usages as below.

  • First, when purchasing a new computer, it is necessary to make a disk backup to an image file after the installation of the operating system and applications. If the operating system or other data partitions has any problem, the image file can be used to restore data to the previous normal state.
  • Disk backup can be used to upgrade hard disk excellently. It can upgrade a hard disk from old to new, small to large, damaged to good. The hard disk upgrading can help to solve the problem of low running speed result from "low disk space".
  • Disk backup can assist in files restoration. For many Windows users, they may have met the serious disk problem of system crash due to many reasons, such as, virus and hacker attack, hardware failure, wrong operation, software failure, natural disaster, etc. If the files in disk are lost, we can restore the lost files from the backup file.

AOMEI Backupper has all of the functions mentioned above. All the relevant problems, such as, MBR/GPT disk backup, external hard disk backup, hardware RAID backup can be resolved easily and freely. In addition, with its clear and detailed prompts, the operations of disk backup can be completed at ease.

AOMEI Backupper Helps to Realize Disk Backup Excellently

AOMEI Backupper is an excellent freeware that can help to realize disk backup easily and securely. It supports the three common backup methods as well, and you can get the detailed information by reading the article "Incremental and differential backups".

Apart from the disk backup, it also supports partition/volume backup. What's more, it can complete a one-key operation backup of the system drive. This software provides corresponding function of burning the backed up image file to CD/DVD for permanent storage.

Here Come the Detailed Steps of Disk Backup

Tips: download this free software , install and launch it.

Step 1: Under the "Backup" tab, select the "Disk Backup" option.

Disk Backup

Step 2: The "Task Name" can be set so that it can help to distinguish backups from each other. Select a source disk that you want to back up, and you can back up several disks at a time by clicking "Add". Then, select a destination path to store the image file.

Disk Backup Setting

The above "Backup Options" can be set as well, and it is optional. It includes comments, compression, encryption, splitting, etc.

Step 3: Click "Start Backup" to carry out and wait until the operation is complete. Click "Finish" to exit the interface.

Finish

In conclusion, disk backup is of great importance for all the users. Because there will be inevitable disk problem or data loss at any time, if you have not backed up the disk before hand, you would be regretful when there are something bad happen. As a powerful and free backup software, AOMEI Backupper can help you to figure out all these problems excellently.