Planifier une sauvegarde de fichiers et de dossiers avec AOMEI Backupper gratuit

Généralité de la tâche planifiée de fichiers et de dossiers

  • Discussions potentielles aux fichiers et dossiers

    Avec le développement rapide de l'ordinateur, les informations privées peuvent facilement être divulguées, et donc les fichiers et dossiers personnels. Vous avez peut-être déjà reconnu les dangers potentiels qui sont défavorables à vos fichiers ou dossiers, par exemple, les attaques de virus, la panne de logiciel, la défaillance matérielle et l'erreur humaine, etc. Si vous perdez les photos personnelles, musiques, documents commerciaux ou autre chose, c'est vraiment une doulelur.

  • Sauvegarde de fichiers et de dossiers: Quels sont les avantages?

    Comme la plupart des experts en informatique et l'entrepise de sécurité de données ont conseillé, pour garantir la sécurité des fichiers et dossiers, la façon la plus sûre est de les sauvegarder. La technologie de sauvegarde évoluent sans cesse, et diverses solutions de sauvegarde sont disponibles maintenant sur le marché. Il existe trois méthodes de sauvegarde couramment utilisées pour les utilisateurs à choisir, ils sont la sauvegarde complète, la sauvegarde incrémentielle et la sauvegarde différentielle. Et tous les trois solutions de sauvegarde mentionnées ci-dessus sont utiles pour sauvegarder des fichiers et dossiers.

    Parfois, les choses vont trouver un moyen, même dans le monde en évolution rapide de l'internet, la nouvelle technologie est à venir pour résoudre le problème de sauvegarde des fichiers. Une sauvegarde de fichier et de dossier est nouveau, mais utile pour sauvegarder vos fichiers de travail, des fichiers ou des dossiers personnels. Grâce à la technologie de fichier et dossier de sauvegarde, vous pouvez simplement sauvegarder un fichier ou un dossier que vous pensez précieux. Vous pouvez réduire le temps qu'il faut pour faire une sauvegarde complète ou de toute autre sauvegarde et donc le temps de restauration.

  • Pourquoi on a besoin de planifier une sauvegarde de fichiers et de dossiers?

    Pour éviter la perte des fichiers et dossiers personnels ainsi que garantir leur sécurité, le meilleur moyen est de les sauvegarder régulièrement - mensuelle, hebdomadaire quotidienne, ou événement déclencheur s'il est possible. Au fur et à mesure de l'augmentation de données, fichiers et dossiers, c'est très nécessaire de faire une sauvegarde de vos fichiers et dossiers à temps et réguilièrement.

Avantages de la tâche planifiée de fichiers et de dossiers

  • Nécessiter moins de temps que la sauvegarde manuelle
  • Enregistrer tous les changements pour les fichiers et dossiers
  • Réduction des données inutiles signifie également des sauvegardes plus rapides

Vous devez connaître l'importance de faire une tâche planifiée pour vos fichiers et dossiers, car il peut vous apporter autant d'avantages. Certaines personnes peuvent avoir l'habitude de régulièrement faire une sauvegarde, mais parfois, ils peuvent l'oublier ou n'ont pas le temps de le faire. Dans ce cas, ils ont peut-être besoin d'un logiciel gratuit pour leur aider à le faire. Et AOMEI Backupper est sans aucun doute un bon outil pour configurer une sauvegarde événement déclencheur, musuelle, hebdomadaire, quotidienne, ou même horaire avec sa fonction "Tâche planifiée" (nommé aussi "Sauvegarde automatique").

Comment faire une tâche planifiée de fichiers et de dossiers?

La sauvegarde de fichiers et de dossiers peut être ennuyeux, mais avec ce bon logiciel, elle sera plus facile que vous le pensez. Et vous avez juste besoin d'un dispositif de stockage pour enregistrer l'image de sauvegarde. Maintenant, nous allons voir les étapes spécifiques pour configurer une sauvegarde planifiée ou une sauvegarde automatique avec ce logiciel: AOMEI Backupper.

Etape 1: Lancez AOMEI Backupper gratuit et sélectionnez "Créer une nouvelle sauvegarde" dans la première page.

step1

Etape 2: Ensuite, sélectionnez la fonction "Sauvegarde de fichiers" pour sauvegarder vos fichiers ou dossiers.

step2

Etape 3: Vous pouvez d'abord nommer la tâche par entrer du texte dans la case "Nom de tâche", puis "Ajouter un fichier" ou "Ajouter un dossier" pour ajouter le fichier ou le dossier que vous voulez sauvegarder.

step3

Etape 4: Cliquez sur Etape2 pour sélectionner un autre emplacement comme le chemin de destination.

step4

Etape 5: Au bas de l'interface, la fonction "Options" vous permet d'ajouter des commentaires, le chiffrement, etc., tandis que la fonction "Planifier" peut vous aider à mettre en place une sauvegarde planifiée.

step5

Etape 6: Vous pouvez entrer dans les "paramètres de planification de la sauvegarde" après avoir cliqué sur "Planifier".
Il y a trois options sur le haut: Quotidien, Hébdomataire Mensuel et événement déclencheur. Après que tous soit préparé, cliquez sur "OK" pour terminer le réglage. Et l'option "Planifier" sera cochée. Note: vous pouvez vérifier "comment planifier une sauvegarde avec AOMEI Backupper" pour en savoir plus sur les instructions détaillées.

step6

Etape 7: Cliquez sur le bouton "Démarrer", deux modes de sauvegarde apparaîtront. Sélectionnez l'un d'entre eux pour terminer l'ensemble du processus.

step7

Conseils:

La fonction "Ajouter la planification et commencer sauvegarder maintenant" est de sauvegarder le fichier ou le dossier tout de suite que vous avez choisi. Et la fonction "Ajouter seulement la planification" est de simplement sauvegarder le fichier ou le dossier sélectionné au temps que vous avez défini.

AOMEI Backupper peut vous aider à régulièrement sauvegarderles fichiers et les dossiers, et vous pouvez mettre en place des sauvegardes automatiques ou manuellement sauvegarder vos fichiers à tout moment. Le "Sauvegarde de fichier" nouvellement ajouté fait AOMEI Backupper encore plus fonctionnel, et dépasser les autres logiciels de sauvegarde. Maintenant, téléchargez AOMEI Backupper gratuit pour configurer une planification de fichier et de dossiers.

Conseils:

Vous pouvez définir des options avancées pour la tâche de sauvegarde actuel, veuillez apprendre Schéma de sauvegarde pour automatiquement gérer votre disque espace.

Schedule Backup Files and Folders with FREE AOMEI Backupper

Posted by @AOMEI

August 24, 2016

Files backup is completely new and it is great helpful for all the users. But now, it could be even more convenient with the function of schedule backup files and folders.

Schedule backup files and folders overview

  • Potential threads to files and folders

    With the rapid development of the PC world, private information is more likely at the edge of leak, and thus the personal files and folders. You might have already recognized the potential dangers waiting to trash your files or folders, for instance, viruses attack, software bugs, hardware failure and human error, etc. If you lose the personal photos, music library, business documents or something else, that could be a real suffering.

  • Files and folders backup: what’s outstanding?

    As most computer experts and data security Inc have advised, the securest way to keep files and folders safe is to back them up. Backup technologies are evolving; various backup solutions are available now in the market. Totally, there are three commonly used backup methods for users to choose from, they are full backup, incremental backup and differential backup. Both all the three backup solutions mentioned above are helpful to back up files and folders, everyone says that you should back up the PC, but that doesn’t mean back up everything in the computer.

    Sometimes things will find a way, even in the rapidly changing world of internet, new technology is coming to solve the problem—files backup. A file and folder backup is new, but useful to back up your working files, personal files or folders. With file and folder backup technology, you may just backup a file or a folder that you think precious. You may cut the time it takes to make a full backup or any other backup and thus the restoring time.

  • Why need schedule backup files and folders?

    To ensure that you do not lose the personal files and folders and thus keep them secure, the best bet is to backup them on a fairly regular basis—monthly, weekly, daily or when special event triggers if possible. As data storage capacity growing, contents in files and folders are adding up day by day, to keep everything the same for the time being, backup in a timely manner is especially important and that’s why it’s a very good idea to back up your files and folders on a regular basis.

Advantages of schedule backup files and folders

  • Spend less time than manually backup
  • Keep every change for the files and folders
  • Less unnecessary data also means quicker backups

You must get to realize the importance of making schedule backups for your files and folders, since it can bring you so many benefits. Some people may have developed into a manner of regular backup, but there is little possibility to backup in a timely manner—such as weekly, daily, or even hourly. In that case, you have to leave this job to free software with a “Schedule Backup” (alias “Automatic Backup”) feature like AOMEI Backupper.

How to make a schedule files and folders backup?

This is never going to be fun, of course, but with the right software it’ll be easier than you think. And you may not have to spend anything but a storage device to put the backup image. Now, let’s go to see the specific steps of how to set up a schedule/automatic backup with a freeware: AOMEI Backupper.

Step 1: Launch this free AOMEI Backupper and select “Create New Backup” in the first page.

step1

Step 2: Then select “File Backup” function to backup your files or folders.

step2

Step 3: You may name the task first by enter text in the “Task Name” box, and then “Add File” or “Add Folder” to add file or folder you want to backup.

step3

Step 4: The 2nd step is to select other location as the destination path.

step4

Step 5: At the bottom of the interface, “Backup Options” feature allows you to add like comments, encryption, etc. while “Schedule Backup” feature can help you to set up a schedule backup.

step5

Step 6: You may enter the “Schedule backup settings” after clicking “Schedule backup”.
There are four options list: Daily, Weekly, Monthlyand Event Triggers. After everything get ready, click “OK” to finish the setting. The schedule backup will be shown as “Schedule On” after being on. Note: you could check “How to Schedule Backup with AOMEI Backupper Software” to learn more detailed instruction.

Sschedule Backup

Step 7: Click on “Start Backup” button, two backup modes will pop up. Select one of them to finish the whole process.

step7
Tips:

“Add the schedule and backup now” feature means back up the file or folder right away you’ve chosen. While the “Only add the schedule” feature is just start backing up the selected file or folder at the time period you’ve set.

AOMEI Backupper can help you back up files and folders regularly, and you can set up automatic backups or manually back up your files at any time. The newly-added “File Backup” makes AOMEI Backupper even more functional, and far surpasses other backup software. Now download free AOMEI Backupper to set up schedule files and folders backup.

Tips:

You could set some advanced options for the current backup task, please learn Backup Scheme to manage your disk space automatically.