Comment sauvegarder la partition/le volume

Introduction de la sauvegarde de partition/volume

La partition et le volume sont un concept. Les C:, D:, E:, dans l'ordinateur peuvent être appelés une partition ou un volume, comme la partition C:, volume C:, etc. La sauvegarde de partition et de volume est de sauvegarder les données sur C:,D;. Généralement, un ordinateur possède au moins une partition système qui peut également être appelée un volume du système- Lecteur C. En outre, il peut y avoir d'autres partitions de données. Il existe différents types de données dans chaque partition. Les fichiers système sont stockés dans la partition système et les fichiers de travail peuvent être stockés dans la partition D. Pendant le processus de sauvegarde des données, nous pouvons sauvegarder une partition ou un volume particulier selon notre besoin, au lieu de sauvegarder toutes les partitions.

Pendant la sauvegarde de partition, toutes les données de cette partition seront emballés dans un fichier image. Par exemple, s’il y a 10,000 fichiers dans la partition D, son fichier image inclura tous les fichiers du Lecteur D. En fait, c'est similaire à la théorie de certains logiciels de compression, tels que WinRAR, WizZIP, etc. dont la théorie est de compresser un fichier ou un dossier en un seul fichier, alors que la théorie de la sauvegarde de ce logiciel de sauvegarde de partition est de compresser une partition ou un volume en un seul fichier. En outre, comme ces fichiers ne sont pas accessibles, le logiciel de compression ne peut pas y accéder, tandis que le logiciel de sauvegarde de la partition peut sauvegarder ces fichiers.

Quand on a besoin de ce logiciel de sauvegarde de partition

  • Si votre partition souffre des problèmes de disque, tels que l'attaque de virus, la défaillance du système de fichier, la configuration incorrecte, la panne de disque dur, une excellente solution est de restaurer cette partition à l'état normal précédent. Si vous voulez restaurer votre partition, vous devez créer une sauvegarde avant l'erreur de partition. Dans ce cas, vous devez utiliser un logiciel de sauvegarde de partition. De plus, il est très important d'avoir une sauvegarde de système. C'est parce que dans ce cas, même si votre système d'exploitation ne peut pas démarrer, la restauration de système rapide peut vous aider à éviter les réinstallations du système d'exploitation et des applications dans l'OS.
  • Si votre société a acheté 100 ordinateurs de bureau avec la même configuration matérielle, et vous voulez installer le même système d'exploitation pour eux, à ce moment, vous pouvez économiser beaucoup de temps en utilisant un logiciel de sauvegarde de partition. Tout d'abord, installez un ordinateur avec le système d'exploitation, puis sauvegardez la partition système (c'est-à-dire de créer un fichier image de la partition système). Avec ce fichier image, vous pouvez restaurer les 99 autres ordinateurs pour éviter la réinstallation du système.

Sauvegarder la partition/le volume avec AOMEI Backupper

AOMEI Backupper, comme un outil gratuit, peut non seulement sauvegarder votre partition et volume, mais aussi sauvegarder votre disque. De plus, il offre l'opération de partition système en un seul clic. Après avoir créé un fichier image de votre partition avec AOMEI Backupper, il offre également la fonction correspondant de graver ce fichier image sur un CD/DVD. Dans ce cas, le fichier image n'occupera pas votre espace disque. Comme un logiciel de sauvegarde professionnel, il prend en charge non seulement de supporter la sauvegarde de partitions primaires et logiques dans le disque de base, mais aussi de sauvegarder le volume dynamique dans le disque dynamique.

Conseil: avant la sauvegarde, veuillez nettoyer votre partitionne de manière à déplacer les données qui ne doivent pas être sauvegardées.

Voyez les étapes détaillées de la sauvegarde de partition/volume.

Tout d'abord, téléchargez ce logiciel, l'installez et lancez. Ensuite, sélectionnez l'option "Sauvegarde de partition" sous l'onglet "Sauvegarder".

Partition Volume Backup

Ensuite, le "Nom de la tâche" peut être défini ici. Sélectionnez une partition/un volume comme le lecteur source qui doit être sauvegardé (par exemple, les lecteurs E et G sont sélectionnés), puis définissez un chemin de destination pour enregistrer le fichier image (eg. F:\).

Backup Settings

Notes:
  • Vous pouvez sauvegarder une ou plusieurs partitions/volumes à la fois en cliquant sur l'option "Ajouter", ou en supprimer un dans la zone de liste en cliquant sur "Supprimer".
  • Les "Options" sont optionelles. Les fonction de Compression, Chiffrement, Fractionnement, Commentaires peuvent être spécifiées selon les besoins personels.

Finish

Enfin, cliquez sur "Démarrer" lorsque tous les paramètres ont été achevés. Et puis, cliquez sur "Terminer" pour quitter l'interface.

En conclusion, il est important de sauvegarder les partitions, en particulier la partition système. Selon l'enquête, habituellement, si le système d'exploitation a été utilisé pour deux ans, il y aura divers problèmes étranges. Si vous avez une sauvegarde de système à l'avance, vous pouvez facilement résoudre ces problèmes par restaurer le système. Sinon, le seul choix pour vous est de passer une demi-journée à réinstaller le système d'exploitation et les applications pertinentes. AOMEI Backupper peut résoudre tous les problèmes dont vous vous inquiétez. Ce programme utilise le mode de l'assistant d'opération qui rend les opérations plus faciles. Avec les invites, toutes les tâches de sauvegarde peuvent être parfaitement réalisées.

How to Backup Partition/Volume?

Posted by @AOMEI

May 24, 2017

As for the question of how to backup partition/volume, a powerful and excellent backup tool of AOMEI can resolve it easily and perfectly. It supports partition/volume/disk backup.

Introduction of Partition/Volume Backup

Partition and volume are one concept. The C:, D:, E:, in the computer can be called either partition or volume, such as, partition C:, Volume C:, etc. Partition and volume backup refers to back up data on C:,D;. Generally, a computer possesses at least a system partition, which can also be called system volume- C Drive. Also, there may be other data partitions as well. There are different types of data in each partition. The system files are stored in system partition, and files about work might be stored in D partition. During the process of data backup, we can back up a particular partition or volume based on our need, instead of all the partitions.

During partition backup, all the data on this partition will be packaged into an image file. For example, if there are 10,000 files in partition D, its image file will include all the files on D Drive. In fact, it is just similar to the theory of some compression software, such as, WinRAR, WizZIP, etc. the theory of compression software is to pack a file or folder and compress it into a single file, while the theory of partition backup software is to compress a partition or volume into a single image file. Moreover, as for those files that can not be accessed, compression software can not access them, while partition backup software can back up those file.

When Need Partition Backup Software

  • If your partition suffers some disk problems, such as, virus attack, file system failure, incorrect configuration, hard disk failure, an excellent solution is to restore this partition to the previous normal state. If you want to restore your partition, you need to create a backup before the partition goes wrong. In this case, you must employ a partition backup software. What worth mentioning here is that is it of great importance to have a system backup. Because in this case, even if your operating system can not boot, quick system restore can help you to avoid reinstallations of operating system and applications in OS.
  • If your company has bought 100 desktops computer with the same hardware configuration, and you want to install the same operating system on each of them, at this time, you can save a lot of time by employing a partition backup software. First, install one computer with the operating system, and then back up the system partition (that is to create an image file of the system partition). With this image file, you can restore it to the other 99 computers to avoid system reinstallation on each of them.

Backup Partition/Volume with AOMEI Backupper

AOMEI Backupper, as a free tool, not only can back up your partition and volume, but also can backup disk. In addition, it provides a one-key operation of system partition backup. After you create an image file for your partition with AOMEI Backupper, it also provides corresponding function to burn this image file to CD/DVD. In this case, the image file will not occupy your hard disk space. As a professional backup software, it not only supports backing up primary and logical partitions on basic disk, but also can back up dynamic volume on dynamic disk.

Advice: before backup, please clean you partition so as to remove data that do not need to be backed up.

Let's see the detailed steps of partition/volume backup.
First of all, download this software, install and launch it. Then, select "Partition Backup" option under the "Backup" tab. 

Backup Partition

Second, the "Task Name" can be set here. Select a partition/volume as source drive that needs to be backed up (example, the F and I drives are selected), and then set a destination path to store the image file (e.g. E:\). 

Start Partition Backup

Notes:
  • You can back up one or more partition/volume at a time just by clicking "Add" option, or delete one in the list box by clicking "Delete".
  • "Backup Options" is optional. Its functions of Compression, Encryption, Splitting, Comments can be specified based on personal needs.

At last, click "Start Backup" when all the settings have been completed. And then, click "Finish" to exit the interface.
In conclusion, it is important to back up partitions, especially the system partition. According to the survey, usually, after the operating system has been used for two years, there will be various strange problems. If you have had a system backup in advance, you can easily resolve these problems by system restore. Otherwise, the only choice for you is to spend half a day in reinstalling operating system and the relevant applications. AOMEI Backupper can resolve all problems you worry about. This program uses the operation wizard mode, which make the operations easier. With its prompts, all the backup tasks can be realized perfectly.