Fusionner les images pour simplifier la gestion de sauvegarde et de récupération

Sauvegarde complète + Généralité de sauvegarde incrémentielle

Pour assurer que tous sur votre ordinateur est protégé, il est important pour vous de choisir une bonne méthode de sauvegarde. Habituellement, la plupart des utilisateurs aimeraient faire une sauvegarde complète comme une base pour la première fois et ensuite seulement effectuer des sauvegardes incrémentielles qui ne sauvegardent que les fichiers modifiés depuis la sauvegarde la plus récente. Par conséquent, il faudra moins de temps pour terminer. C'est une bonne méthode de sauvegarde pour vous assurer d'obtenir une mise à jour des versions de sauvegarde. Cependant, lors de la restauration, la plus récente sauvegarde complète et tous les sauvegardes incrémentielles que vous avez fait depuis la dernière sauvegarde complète doivent être traitées, et cela provoquera un long et complexe travail de restauration.

Pour rendre la gestion des fichiers image de sauvegarde facile et pour simplifier le travail de restauration, AOMEI Backupper fournit la fonction "Fusionner les images" qui vous permet de renfoncer plusieurs sauvegardes incrémentielles avec la sauvegarde complète d'origine pour construire une nouvelle sauvegarde complète fusionnée.

Comment fusionner les sauvegardes incrémentielles et la sauvegarde complète?

Etape1: Téléchargez, installez et lancez AOMEI Backupper. Toutes les tâches de sauvegarde sont listées dans la fenêtre "Accueil".

AOMEI Backupper

Ensuite, cliquez sur "Utilitaires" -> choisissez "Fusionner les images".

Merge Images

Etape2: Sélectionnez une tâche de sauvegarde dans la zone de liste, ou parcourez un chemin pour ouvrir le fichier image. Ensuite, cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Choose Backup Task

Etape3: Dans la zone de liste, vous trouverez la sauvegarde complète d'origine et toutes les sauvegardes incrémentielles. Cliquez sur l'une d'entre eux et cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Merge Incremental with Full Backup

Etape4: Dans cette fenêtre, vous êtes en mesure de nommer la nouvelle image fusionnée, de spécifier où vous enregistrerez la nouvelle image fusionnée, et de décider la création d'une tâche. Quand tout est terminé, cliquez sur "Traiter" pour effectuer cette opération.

Build New Merge Full Backup

Pendant l'opération de fusion, AOMEI Backupper ne supprime pas la sauvegarde complète d'origine, toutes les versions de la sauvegarde incrémentielle et l'ancienne tâche de sauvegarde. Après que le processus de fusion des images soit terminé, vous pouvez supprimer manuellement les versions de sauvegarde inutiles pour une meilleure gestion.

Conseils:
  • "Fusionner les images" ne peut fusionner que toutes les versions de sauvegarde incrémentielle. Si cette tâche de sauvegarde contient une ou plusieurs versions de sauvegarde différentielle, AOMEI Backupper vous indiquera que vous ne pouvez pas les fusionner quand vous avez l'intention de le faire.
  • Si une tâche de sauvegarde est une seule version (un fichier image), le programme ne fusionnera pas.
  • Nous vous suggérons de cocher "Créer un élément de tâche pour cette opération de fusion", donc, après la fusion, dans la fenêtre "Accueil", vous serez en mesure de voir ce élément de nouvelle sauvegarde.

Fonctions connexes:

Plus de fonctions

Merge Incremental Backups to Simplify Backup and Recovery Ma

Posted by @AOMEI

December 25, 2014

AOMEI Backupper can help you consolidate multiple incremental backups with initial full backup to build a new full merged backup.

Full Backup + Incremental Backups Overview

To ensure everything on your computer is protected, it is important for you to choose the right backup routines. Usually, most users would like to make a full backup at the first time as a baseline and thereafter only do incremental backups, which only capture the files changed since the most recent backup. Therefore, it will take the least time to finish. It is a good backup routine that ensure you to get up-to-date backup versions. However, when restoring, the most recent full backup as well as every incremental backup you've made since the last full backup need to be processed, and this could result in a lengthy and complex restore job.

To make backup image files management easy and simplify restore job, AOMEI Backupper provides "Merge Images" feature which allows you to consolidate multiple incremental backups with initial full backup to build a new full merged backup.

How to Merge Increment Backups and Full Backup?

Step1: Download, install, and launch AOMEI Backupper. All the backup tasks are listed in the "Home" window.

AOMEI Backupper

Then, click "Utilities" -> choose "Merge Images".

Merge Images

Step2: Select a backup task in the list box, or browse a path to open the image file. Then, click "Next" to continue.

Choose Backup Task

Step3: In the list box, you will find the initial full backup and all incremental backups. Click on one of them and click "Next" to continue.

Merge Incremental with Full Backup

Step4: In this window, you are able to name the merged new image, specify where to save the merged new image, and decide whether or not create a task. When all is completed, click "Proceed" to perform merging operation.

Build New Merge Full Backup

During the merging operation, AOMEI Backupper won’t delete the initial full backup, all versions of incremental backup, and the old backup task. After the images merging process is finished, you can manually delete the unnecessary backup versions for better management.

Tips:
  • "Merge Images" can only merge all versions of incremental backup. If this backup task contains one or more versions of differential backup, AOMEI Backupper will prompt you that you can't merge them when you intend to do it.
  • If a backup task is only one version (one image file), the program will not merge it.
  • We suggest you tick "Create a task item for this merging operation", thus, after merging, in the "Home" window, you will be able to see this new backup item.

Related Features:

More Features