Économiser de l'espace disque par la compression de fichier image, la sauvegarde de partition

Plus les fichiers doivent être sauvegardés, plus l'espace de stockage de fichier image est large. Si vous devez effectuer une sauvegarde régulière de données pour assurer la sécurité des données, vous pourriez avoir besoin de la fonction de compression pour réduire l'espace de stockage du fichier image. Par exemple, l'espace du lecteur C est de 20 Go, mais le fichier image n’occupe que 5 Go grâce à la fonction de compression.

AOMEI Backupper fournit la fonction de compression de fichier image qui comprend trois niveaux: Aucun, normal et élevé. L'option "Normale" est définie par défaut. Vous pouvez ajuster le niveau de compression en fonction de vos propres besoins pendant la sauvegarde.

  • Aucun: Le logiciel ne compresse pas le fichier image lors de la sauvegarde. Son avantage est que la vitesse de sauvegarde et de restauration est rapide, mais son inconvénient est que le fichier image a besoin de plus d'espace de stockage.
  • Normal: C'est le niveau de compression recommandé. Il va compresser les données à une mesure normale. Pour la vitesse de sauvegarde et de restauration et l'espace de stockage du fichier image, ce niveau est le meilleur choix, car il n'occupe pas beaucoup d'espace ou de temps.
  • Elevé: Il va compresser le fichier image dans la plus grande mesure. Il vous prendra un peu plus de temps pour la sauvegarde et la décompression dans la restauration.

Voici les étapes. Après avoir sélectionné un type de sauvegarde (par exemple, "sauvegarde de partition"), vous entrerez dans la page de paramètres.

Partition Backup

Après avoir réglé la partition source et la partition de destination, vous pouvez compresser le fichier image en cliquant sur "Options ".

Start Backup

Dans l'interface pop-up, cliquez sur l'option "Compression", il y aura trois niveaux de compression disponibles: Aucun, Normal et Elevé. Après cela, cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.

Compression

Le taux de compression idéal a une relation étroite avec le type de fichiers qui doivent être sauvegardés. Par exemple, si le type de fichiers que vous sauvegardez est tous jpg, .mp3, .avi, il est difficile de réduire l'espace de stockage du fichier image, même si le niveau de compression sélectionné est "Elevé". Mais si le type de fichiers que vous avez sauvegardé est .txt, .doc, .xls, le taux de compression sera beaucoup plus élevé.

Save Disk Space by Image File Compression, Partition Backup

Posted by @AOMEI

December 25, 2014

During the operation of backup, the function of image file compression can help to save the disk space for storage. The backup software of AOMEI Technology also possesses this function.

The more files that need to be backed are, the larger the image file storage space will be. If you need to do regular data backup to ensure data safety, you may also need the function of compression to reduce the storage space of image file. For example, the space of C Drive is 20GB, but the image file just occupies 5GB. That is the magic effect of compression.

AOMEI Backupper provides the function of compression to the image file, which includes three levels: None, Normal and High. The option of "Normal" is set as default. You can set the compression level according to your own needs during backup.

  • None: The software will not compress the image file during backup. Its advantage is that the speed of backup and restore is fast, while its disadvantage is that the image file needs more storage space.
  • Normal: It is the recommendation level of compression. It will compress the data to a normal extend. As for speed of backup and restore and the storage space of the image file, this level is the best choice. It will not occupy much space or cost much time.
  • High: It will compress the image file to the largest extent. It will cost a little bit more time in backup and the decompression in restore.

Here come the operating steps. After selecting a backup type ("partition backup" as the example), you will enter a setting page.

Partition Backup

After setting the source and destination partition, you can compress the image file by clicking "Backup Options".

Start Backup

In the pop-up interface, click the "Compression" option, and there will be three compression level available: None, Normal and High. After that, click "OK" to save the settings.

Compression

Ideal compression rate has a closely relationship with the file type of the files that need to be backed up. For example, if the type of the files that you backup is all jpg, .mp3, .avi, it is hardly for you to reduce the storage space of the image file even if the selected compression level is "High". But if the type of files that you backed up is .txt, .doc, .xls, the compression rate will be much higher.