Sauvegarder le volume dynamique de système sur le disque dynamique

Introduction des volumes dynamiques

Tous les volumes sur un disque dynamique sont nommés comme les volumes dynamiques, qui comprennent les volumes simples, fractionnés, en bande, en miroir et RAID-5. Par rapport à un disque de base, ils peuvent offrir aux clients une plus grande flexibilité. Les volumes dynamiques permettent aux utilisateurs de directement créer un logiciel RAID sans contrôleur de matériel RAID. Comme ils sont surtout utilisés par les gens qui ont une connaissance approfondie de l'information et ont un grand besoin de sécurité. Donc, il est absolument nécessaire de sauvegarder le système dynamique et/ou les volumes de données à l'avance. AOMEI Backupper est un logiciel spécialisé de sauvegarde Windows qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les volumes dynamiques sur les disques dynamiques. Voyons comment ça marche.

Comment sauvegarder les volumes de disque dynamiques avec AOMEI Backupper?

Le guide suivant cite la sauvegarde de volume de système dynamique (un volume simple) à titre d'exemple. AOMEI Backupper est également capable de sauvegarder d'autres volumes dynamiques, tels que les volumes en miroir et les volumes RAID-5.

1. Lancez AOMEI Backupper. Dans l'interface principale, cliquez sur "Sauvegarder" sur la gauche, puis choisissez "Sauvegarde de partition" sur la droite.

step1

2. Cliquez sur "Etape1" pour sélectionner les partitions ou les volumes que vous voulez sauvegarder.

step2

3. Dans la fenêtre Sélectionner une partition, cliquez sur à la fois la partition système et la partition système réservée. Une fois sélectionnées, elles seront marquées en vert.

step3

4. Puis nous devons sélectionner un emplacement comme le chemin de destination. De plus, AOMEI Backupper prend en charge de sauvegarder sur NAS, c'est très utile pour les utilisateurs SBS.

step4

5. Une fois le chemin de destination est confirmé, nous pouvons changer le paramètre avant le début du processus de sauvegarde. Cliquez sur "Options" à la base, puis nous verrons la fenêtre pop-up ci-dessous. Ici, nous pouvons choisir le niveau de compression pour la sauvegarde sur la base de l'espace du chemin de destination; nous pouvons lancer le VSS, ainsi, on peut encore utiliser notre ordinateur tandis que le programme de sauvegarde exécute en arrière-plan; nous pouvons ajouter un mot de passe pour l'image de sauvegarde, etc.

step5

6. En outre, nous pouvons maintenant utiliser la fonction de Planifier d'AOMEI Backupper pour automatiquement effectuer la sauvegarde. Cliquez sur "Planifier" pour accéder dans les paramètres de sauvegarde planifiée. Nous pouvons définir la planification de sauvegarde quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Une fois tous les paramètres et la planification sont faits, cliquez sur Démarrer pour effectuer une sauvegarde de volume de système dynamique.

step6

Il est extrêmement facile de sauvegarder les volumes de disques dynamiques avec le logiciel de sauvegarde d'AOMEI. Maintenant téléchargez gratuitement et l'essayez

Fonctions connexes:

Plus de fonctions

Backup Dynamic System Volume on Dynamic Disk With Free Softw

Posted by @AOMEI

May 22, 2017

AOMEI Backupper allows you to backup system and data volumes/partitions on dynamic disks, including simple, spanned, striped, mirrored, RAID-5 volumes. It also has many advanced setting options available such as backup to NAS device or set the scheduele backup. No in-depth IT knowledge is required for the user to complete handle this software.

Dynamic Volumes Introduction

All volumes on a dynamic disk are known as dynamic volumes, which include simple, spanned, striped, mirrored and RAID-5 volumes. They provide the users with more flexibility than basic disks can give. Dynamic volumes enable the users to set up software RAID directly without hardware RAID controller. Since it’s mostly used by the user who has in-depth IT knowledge and advanced need in security. Therefore, backing up dynamic system and/or data volumes in advance would be absolutely necessary. AOMEI Backupper is a specialized Windows backup software that allows the users to backup dynamic volumes on dynamic disks. Let’s see how it works.

How to Backup Dynamic Disk Volumes with AOMEI Backupper?

The following step-by-step guide takes dynamic system volume (a simple volume) backup as an example, AOMEI Backupper is also able to backup other dynamic volumes, such as mirrored, RAID-5 volumes.

1. Launch AOMEI Backupper. In the main interface, click "Backup" on the left, and then choose "Partition Backup" on the right.

launch aomei backupper

2. Click on "Select the partitions or volumes you need to backup".

partition backup window

3. In the Select Partition window, click both the system partition and the system reserved partition. Once been selected, they’ll be marked in green.

select source partition

4. Then we need to select a location as the destination path. A thing needs to be mentioned is that AOMEI Backupper supports backing up to NAS, this is greatly helpful to SBS users.

backup destination path

5. Once the destination path is confirmed, we can change the setting before the backup process begins. Click "Backup Options" at the bottom, then we will see the pop-up window below. Here we can select the compression level for the backup based on the space of the destination path; we can enable VSS thus we can still operate on our computer while the backup program is running in the background; we can add password for the backup image etc.

backup options

6. In addition, now we can use Schedule Backup function in AOMEI Backupper to perform automatical backup. Click on "Schedule Off" that right next to Backup Options to access into Schedule Backup Settings. We can set the backup schedule daily, weekly or monthly. Once all the setting and schedule is done, click Start Backup to perform dynamic system volume backup.

schedule backup

It's extremely easy to backup dynamic disk volumes with AOMEI backup software. Now free download and try it out.

Related Features:

More Features