Restauration de fichiers et restauration de dossier avec AOMEI Backupper gratuit

Qu'est-ce qui est la restauration de fichiers?

Pour savoir la restauration de fichiers, on doit d'abord connaître ce qui est la sauvegarde de fichiers. La sauvegarde de fichiers est de créer une image de sauvegarde d'un fichier ou d'un dossier spécifique afin d'améliorer la sécurité des données. Nous pouvons utiliser cette fonction pour éviter la perte de données en sauvegardant le fichier à partir du disque dur local à un autre partition, un disque dur externe, une clé USB, un CD/DVD, ou un réseau. Quant à la restauration de fichiers, cette opération est pris pour récupérer le fichier ou le dossier à son état d'origine lorsque le fichier ou le dossier a été endommagé, modifié ou déplacé. Sa principale fonction est de récupérer les données perdues à partir du périphérique de stockage secondaire au disque dur local.

Notes:

Vous devez créer une sauvegarde de fichiers avant que vous fassiez une restauration de fichiers (appelée aussi récupération de fichiers). On vous recommande fortement de sauvegarder vos fichiers ou dossiers sur un disque dur externe ou tout autre périphérique de stockage secondaire. Pour ce faire, vous pouvez facilement retrouver les données perdues même si la totalité du disque source est écrasée.

Quand on a besoin de la restauration de fichiers?

Comme on le sait, notre ordinateur tombe en panne de temps en temps en raison de nombreuses raisons inconnues après des années d'utilisation. Même si votre ordinateur a actuellement une performance de travail assez exceptionnelle, la sécurité des données ne doit pas être négligée. Comme notre précieuses données sont vulnérables à de nombreuses menaces inconnues quotidiennes, la sauvegarde de ces précieux fichiers et dossiers à l'avance est nécessaire. Alors, quand nous devons faire la restauration de fichiers? On résume et obtient quelques-unes des principales raisons qui sont comme suit:

  • Lorsque vous supprimez délibérément un dossier ou fichier important (Il pourrait être votre information d'affaires, des photos de famille/vidéos, ou d'autres données précieuses), dans ce cas, vous devez faire une Restauration de fichiers pour récupérer ces fichiers et de dossiers.
  • La perte de données due à des opération de disque, par exemple, réduire la partition, supprimer la partition, essuyer la partition. Quand vous voulez retrouver certaines de ces données supprimées, vous pouvez récupérer les fichiers à partir de l'image de sauvegarde à son état précédent.
  • Le conflit Logiciel ou matériel se traduit généralement par un plantage du système qui peut conduire à la perte de données. A l'aide de la récupération de fichiers, vous pouvez restaurer les données précieuses même si l'ensemble du système d'exploitation a cessé de fonctionner.
  • Si vous avez modifié un fichier et que vous avez enregistré l'état actuel de façon permanente, dans ce cas, le fichier que vous avez modifié ne peut plus être revient à sa version précédente. Cependant, la restauration de fichiers fournit cette fonction pour restaurer le fichier modifié à l'état précédent.

Restauration de fichiers avec AOMEI Backupper GRATUIT

Etapes détaillées de restauration de fichiers

Etape 1: Vous pouvez cliquer sur l'option "Restaurer" sous l'onglet "Accueil".

step1

Etape 2: Choisissez la sauvegarde que vous voulez restaurer dans la Liste de sauvegarde, puis cliquez sur "Suivant".

step2

Etape 3: Comme un résultat de l'étape 2, vous obtiendrez une nouvelle fenêtre pour vous informer de sélectionner un point de temps de sauvegarde à restaurer. Choisissez un point de temps et cliquez sur "Suivant" pour continuer.

step3

Etape 4: Sélectionnez les fichiers dans la liste suivante. Comme vous le voyez dans la capture d'écran, je coche le C pour restaurer tous les fichiers et dossiers du disque C. Cliquez sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.

step4

Etape 5: Sélectionnez un emplacement, puis le programme va y restaurer ces fichiers. Il exist deux options: "Restaurer sur l'emplacement d'origine" ou "Restaurer sur un nouvel emplacement", vous pouvez choisir l'une des deux selon vos besoins. Cliquez sur "Démarrer" pour lancer cette opération.

step5

Etape 6: Vous pouvez voir que l'opération se termine avec succès sur la capture d'écran ci-dessous.

step6

AOMEI Backupper est un logiciel de sauvegarde sophistiqué et gratuit. Il fournit non seulement des fonctions pour faire la sauvegarde & restauration de fichiers, la sauvegarde de système, la sauvegarde de disque et la sauvegarde de partition , mais aussi offre les fonctions de clonage de disque et de clonage de partition. Tout comme l'ancienne version d'AOMEI Backupper, la nouvelle version conserve toutes les fonctions d'origine. Par exemple, vous pouvez faire une sauvegarde complète, sauvegarde incrémentielle ou sauvegarde différentielle selon vos besoins; de plus, vous pouvez aussi ajouter une planification pour les tâches de sauvegarde afin de réaliser une sauvegarde automatique. Par conséquent, certains pourrait se demander: quelle est la différence entre la nouvelle version et l'ancienne version?

En fait, la nouvelle version a été améliorée et a mis à jour de nombreux aspects de l'ancienne version. La principale différence est qu'on ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités à la nouvelle version. Et l'une des fonctions le plus remarquables est la sauvegarde de fichiers et la restauration de fichiers. AOMEI Backupper peut absolument assurer la sécurité de vos fichiers que vous avez sauvegardés. A l'aide de cette fonction, vous pouvez simplement choisir les fichiers ou dossiers spécifiques à restaurer. Cette opération est aussi facile que la copie et le collage, en outre, vous pouvez le faire dans un très court laps de temps.

File Restore and Folder Restore with FREE AOMEI Backupper

What is File Restore?

To learn about File Restore, we should first get to know what is File Backup. File backup is an activity of creating a backup image for a specific file or folder so as to enhance the data security. We can use this feature to prevent data loss by backing up file from local hard disk to other partition, external hard drive, USB device, DVD/CD, or even Networks. As for File Restore, it is an operation which is taken to recover file or folder to its original state when the file or folder has become damaged, modified or moved. The major function of File Restore is to recover lost data from secondary storage device to the local hard disk drive.

Notes:

You must create a File Backup before you can do File Restore (alias File Recovery). You're strongly advised to backup your file or folder to external hard drive or any other secondary storage device. By doing so, you can easily regain the lost data even if the entire source disk is crashed

When Need File Restore?

As we all know, our computer may broke down from time to time due to many unknown reasons after years of use. Even if your computer has a pretty outstanding current work performance, the issue of data security should not be viewed lightly. Since our valuable data is vulnerable to many daily unknown menace, to make a backup for those precious files and folder in advance is necessary. Then, here come the question – When we need to do file restore? We summarized and concluded some of the main reasons as below:

  • When you deliberately delete an important folder or file (That could be your business information, family pictures/videos, or other valuable data), in this case, you need to do File Restore to recover those file and folder.
  • Data loss happened due to some disk operation such as, shrink partition, delete partition or wipe partition. When you want to regain some of those deleted data, you can recover the files from the backup image to its previous condition.
  • Software or Hardware conflict usually result in system crash, it’s generally known that system crash can lead to data loss. With the help of File Recovery, you can restore the valuable data even the whole operating system stop working.
  • If you modified a file and you saved the current condition permanently, on that occasion, the file which you’ve changed would not allow you to revert it to its previous version anymore. However, File Restore provides this function to revert modified to its prior files by restoring.

File Restore with FREE AOMEI Backupper

Detailed Steps of File Restore

Step 1: You can click the "Restore" option under the "Home" tab.

step1

Step 2: Choose the backup which you want to restore in the Backup List, after that click “Next”.

step2

Step 3: As a result of Step 2, you will get a new window to notice you to select a backup time point to restore. Choose one point and click “Next” to continue.

step3

Step 4: Select the files from the list tree below. As you can see from the screenshot, I ticked the C to restore all files and folders in this C drive. Click “Next” to go to next step.

step4

Step 5: Select a location, and then the program will restore these files to it. There are two options: “Restore to original location” or “Restore to a new location”, you could choose whichever one according to your needs. Click “Start Restore” to start this operation.

step5

Step 6: As you can see from the following screenshot, the operation has been completed successfully.

step6

AOMEI Backupper is a sophisticated and FREE backup software. It not only provides features to do File Backup & Restore, System Backup, Disk Backup and Partition Backup, but also offer Disk Clone and Partition Clone functions. Just like the old version of AOMEI Backupper, the new version still retains all the original functions. For example, you can do full backup, incremental backup or differential backup according to your needs; more than that, you also can add schedule on to backup tasks to realize automatic backup. Therefore, one may ask; what’s the difference between the new version and the old version?

Actually, the new version has improved and upgraded many aspects from the old version. The main difference is there are many new features have been added on to the new version. One of the most eye-catching features is File Backup and File Restore. AOMEI Backupper will assure absolute security for your files which have been backed up. With the help of this function, you can simply choose the specific files or folders to restore. This operation is as easy as copy and paste; moreover, you can do it in a considerably short period of time.

Is this information helpful?        

What can we do to improve this information? (Optional)
Refresh Please enter the verification code!