Comment transférer Windows 10 sur un autre disque dur sans la réinstallation ?

Au fil du temps, la performance de l'ordinateur sera dégrade en raison du faible espace disque ou d'autres raisons. La plupart des utilisateurs veulent donc changer leur disque dur existant par un autre disque dur plus grand ou un SSD. Comme il n'y a pas de pièces mobiles dans le SSD, l'ordinateur peut avoir un temps plus court de démarrage du système et une vitesse plus vite d'accès aux données.

En fait, c'est une chose facile. Il vous suffit de réinstaller le système et les applications dans le nouveau disque dur. Mais pour la plupart des utilisateurs, ils ne veulent pas les réinstaller, car c'est une affaire pénible. Alors, comment déplacer Windows 10 sur un autre HDD ou un SSD sans réinstaller Windows 10 ?

Transférer Windows 10 sur un autre disque dur avec AOMEI Backupper

Transférer Windows 10 sur un nouveau disque dur est de cloner uniquement le système Windows 10 sur un autre disque dur sans le réinstaller de nouveau, puis Windows 10 peut être démarré normalement et directement à partir du nouveau disque dur.

AOMEI Backupper Professional est un logiciel de clonage puissant pour le PC ou l'ordinateur portable afin de protéger les données contre la perte. Il a une fonctionnalité appelée Clonage de système qui est capable de déplacer Windows 10 sur un autre disque dur sans réinstaller.

Étape 1. Insérez le nouveau disque dur dans l'ordinateur, et téléchargez AOMEI Backupper professionnal. Tout d'abord, cliquez sur Cloner, puis choisissez Clonage de système dans l'interface principale.

System Clone

Étape 2. Le logiciel de clonage considérera automatiquement la partition système comme la partition source. Il vous suffit de choisir une partition dans le nouveau disque dur (eg. Disque 1) comme l'emplacement cible, puis cliquez sur Suivant.

Choose Destination Partition

Étape 3. Dans la fenêtre pop-up, veuillez lire la note et cliquez sur Oui pour continuer.

Click Yes

Étape 4. Cliquez sur Cloner pour déplacer Windows 10 sur le nouveau disque dur.

Avant de cloner, vous pouvez choisir l'option Aligner la partition pour optimiser le SSD afin d'améliorer la performance du SSD, si le disque de destination est un SSD.

L'option Cloner secteur par secteur est pour cloner tous les secteurs sur la partition système malgré qu'ils soient utilisés ou non, il faudra plus de temps.

Start Clone

Étape 5. Lorsque l'état d'avancement est de 100%, cliquez sur Terminer pour quitter.

Click Finish

Cette opération transférera Windows 10 ou d'autres applications installées sur la partition système vers un autre disque dur ou un SSD facilement et en toute sécurité. Si vous comptez déplacer toutes les données d'un disque dur à un autre sans réinstaller, vous pouvez cloner le disque dur vers un HDD ou SSD.

Remarque :

Après le transfert de Windows 10 sur un autre disque dur, vous devez entrer dans le BIOS pour définir le démarrage à partir du disque de destination, puis, le système peut être démarré normalement du nouveau disque dur.

How to Transfer Windows 10 to New Hard Drive without Reinstalling?

Posted by @AOMEI

January 30, 2015

How to transfer Windows 10 to new hard drive or Solid State Drive (SSD) without installing system and applications when you plan to upgrade your old drive. In this article, we will show you the way.

With time goes by, the performance of computer will reduce due to low disk space or other reasons. Therefore, most of users want to upgrade present disk to a new larger hard drive especially SSD. Because, there is no moving parts in SSD, which makes it has faster system booting up time or data accessing time.

It is an easy job; you just need to reinstall system and applications into new hard drive. But for most of users, they don’t expect to reinstall system, because it is a troublesome work. So how can you transfer Windows 10 to a new hard drive without reinstalling?

Transfer Windows 10 to New Hard Drive with AOMEI Backupper

Moving Windows 10 to new hard drive refers to only migrate the exactly same system to new hard drive without installing again and then Windows 10 can be booted up normally directly from the new hard drive.

AOMEI Backupper Professional is a complete software for PC or laptop users to protect data from being lost. It has a feature called System Clone which is able to transfer Windows 10 to new hard drive without reinstalling. It is convenient for all the users who plan to upgrade hard drive.

Step1:Download, install and launch AOMEI Backupper Professional. First click Clone on the left side on the interface and then choose System Clone on the right of the interface.

System Clone

Step2: AOMEI Backupper Professional will automatically regard system partition as source partition. And then choose a partition on the new disk you want to upgrade to (eg. Disk 1) as destination partition and then click Next to go on.

Choose Destination Partition

Step3:In the following pop-up window, please read the note and then clickYes to continue.

Click Yes

Step4:Click Start Cloneto begin the operation. (You can choose "Align partition to optimize for SSD" option to optimize the performance SSD if the destination disk is SSD. "Sector by sector clone" option refers to clone all the sectors no matter it has been used or not, it will take more time.)

Start Clone

Step5:When the progress is 100%, please click Finish to exit the operation.

Click Finish

This operation will transfer Windows 10 or other applications installed on system partition to new hard drive. If you plan to move all data on present hard drive to a new one without reinstalling anything, you can clone hard drive to HDD or SSD.

Note:

After transferring Windows 10 to new hard drive, you should enter BIOS to set boot up from the destination disk, then system can boot up normally from new hard drive.