Comment créer une image système sous Windows 10?

L'importance de la création d'image système de Windows 10

Nous savons tous que le système d'exploitation Windows 10 fait face à toutes sortes de dangers qui peuvent conduire à la perte de données et à la défaillance du système, par exemple, l'attaque de virus, les erreurs humaines, et des accidents soudains. De plus, comme Windows 10 est nouvellement libéré, nous n'avons pas d'expérience suffisante d'opération. Si une erreur se produit, Windows 10 sera endommagé, et la réinstallation du système et des applications nécessaires prendront beaucoup de temps. Pour éviter cette mauvaise conséquence, la création d'image système de Windows 10 après la mise à niveau réussie ou la nouvelle installation devient une nécessité.

Créer une sauvegarde d'image système par l'Historique des fichiers de Windows 10

Microsoft a envisagé la possibilité que les utilisateurs de Windows 10 ont besoin de sauvegarder le système pour protéger les données, donc, une solution pour la sauvegarde du système appelée "Historique des fichiers" qui existe dans Windows 8/8.1 est réservée. On peut le trouver dans le Panneau de configuration comme ci-dessous:

System Image Backup

Certainement, l'Histoire des fichiers nous a fourni une solution pour créer une image système sous Windows 10. Toutefois, les inconvénients ne peuvent pas être ignorés. A travers cette façon, l'image système occupera une grande quantité d'espace libre et l'Historique des fichiers a besoin de beaucoup de temps pour accomplir la sauvegarde du système. Donc, y a-t-il une meilleure solution?

AOMEI Backupper peut le rendre beaucoup plus facile

Comme dit le proverbe, "il n'y a jamais de voie sans issue". Pour résoudre ce problème, le marché offre des solutions plus efficaces - logiciel tiers de sauvegarde. Et, parmi ces logiciels, AOMEI Backupper est l'un des programmes les plus remarquables.

AOMEI Backupper Professional est un logiciel de sauvegarde populaire pour les PCs, ordinateurs portables et stations de travail. Il est principalement utilisé pour réspondre à toutes sortes d'exigences concenant la sauvegarde et la restauration, par exemple, la sauvegarde et la restauration de fichier/système/disque partition, le clonage de système/disque/partition, etc. De plus, ce logiciel dispose d'une interface assez propre qui peut être facilement comprise par les utilisateurs. Et AOMEI Backupper peut être appliqué à tous les systèmes d'exploitation Windows, y compris Windows 10 récemment libéré. Voici son interface principale:

System Backup

A travers cette image, on peut savoir qu'AOMEI Backupper dispose d'une interface plus propre et plus claire qui est très facile à comprendre. Pour créer une sauvegarde d'image système sous Windows 10, sélectionnez Sauvegarde de système dans l'onglet Sauvegarder. Puis, on verra le contenu suivant:

Destination Path

Dans cette partie, il nous suffit de cliquer sur l'Étape 2 pour sélectionner un emplacement comme le chemin de destination, car Backupper a choisi la partition source pour nous. Et nous pouvons aussi modifier le nom de la tâche dans le blanc supérieur pour une meilleure distinction. Enfin, cliquez sur Démarrer et attendez le succès. AOMEI Backupper peut terminer cette tâche dans un temps assez court.

Conseils:

Pour économiser de l'espace disque, nous pouvons personnaliser le niveau de compression sous les Options dans le coin supérieur gauche. Mais souvenez-vous, plus le niveau est élevé, plus le temps est long.

Comme nous enregistrons des données supplémentaires de temps en temps, il est préférable pour nous de définir une sauvegarde planifiée sous le bouton Planifier de manière à minimiser la perte.

Sommaire

Windows 10 attire de plus en plus d'attention, et la protection de Windows 10 aussi. À travers cet article, on peut apprendre deux méthodes pour créer une image système sous Windows 10. Par comparaison, on sait qu'AOMEI Backupper a une meilleure performance en matière de convivialité et d'efficacité. Alors pourquoi ne pas vous déplacer vos doigts et télécharger ce logiciel de sauvegarde puissant pour avoir un essai gratuit pendant 30 jours afin de mieux protéger votre Windows 10?

How to Create A System Image Backup in Windows 10?

Posted by @AOMEI

July 4, 2017

After the fresh Windows 10 installation on a computer, you are highly recommended to create a Windows 10 system image backup in case the operating system fails to boot. Complete backup software - AOMEI Backupper enables you to backup system easily.

The Importance of Creating A System Image Backup of Windows 10

We all know that the operating system of Windows 10 computer is exposed to all kinds of dangers that may lead to data loss and system failure, such as natural disasters, virus attacks, human errors, and sudden crashes. What’s more, since Windows 10 is newly released, we have no adequate experience for the operation. If something goes wrong, Windows 10 will be damaged, and the reinstallation of system and necessary applications will take a lot of time. To avoid the bad consequence brought by these factors, creating a Windows 10 system image backup after successful upgrade or fresh installation becomes a necessity.

Create System Image Backup in Windows 10 File History

Microsoft has considered the possibility that we Windows 10 users need to backup the system for data protection, so the solution for system backup called "File History" which exists in Windows 8/8.1 is reserved. You can right click on Start to open Control Panel and then navigate to System and Security>File History as shown below. From the File History window, click the link System Image Backup at the lower-left corner.

System Image Backup

It can not be denied that File History has provided us a solution to create a system image backup in Windows 10. However, the disadvantages can not be ignored, either. Through this way, system image will occupy a large amount of free space and File History needs a longer time to accomplish the system backup. So is there a better solution?

AOMEI Backupper Can Make It Much Easier

As an old saying goes, "things will eventually sort themselves out". To address this problem, the market offers more effective solutions – third-party backup software. And, among the kinds of software, AOMEI Backupper is one of the most outstanding programs.

AOMEI Backupper Professional is a popular Windows Backup Software for PCs, Laptops, and Workstations. It is mainly used to resolve all kinds of requirements closely related to backup and restoration, such as file/system/disk/partition backup and restoration, system/disk/partition clone, etc. What’s more, this software has a rather clean interface that makes itself straightforward to be understood by PC users. It is worth mentioning that AOMEI Backupper can be applied to all Windows PC Operating Systems, including the lately issued Windows 10. Below is the main interface:

System Backup

Observing from the picture, we can know that AOMEI Backupper has a rather clean and clear interface that is very easy to be understood. To create a system image backup of Windows 10, choose System Backup in the System tab. Then we will see the following content:

Destination Path

In this part, we only need to click Step 2 to select a location as the destination path, since Backupper has selected the source partition for us.  It is recommended to save backup to an offsite location. You can backup Windows 10 to external hard drive or NAS network location.

Also, we can edit the task name in the upper blank for a better distinguish. Finally, click Start Backup and wait for the success. AOMEI Backupper can finish this task in a rather short time.

Tips:

To save disk space, we can customize the compression level under the Settings at the top right corner. But remember, the higher the level, the longer the time.

Since we will store extra data from time to time, it’s better for us to set a schedule backup plan under the Schedule Off button so as to minimize the risk of data loss. Scheduled Backup supports full, incremental and differential backup. 

Summary

As Windows 10 is drawing more and more attention, protecting Windows 10 is also attracting increasing attention. By reading this article, we have learned two ways on "how to create a system image backup in Windows 10". By comparison, we know that AOMEI Backupper has a better performance both in usability and efficiency. So why not move our finger and FREE Download this powerful backup software for 30-days free trial to better protect our Windows 10?