Comment sauvegarder Windows 10 sur un NAS par un moyen simple?

A propos du serveur de stockage en réseau (NAS)

Le NAS est appelé serveur de stockage en réseau. Il sigifie qu'un serveur de stockage de données informatiques au niveau du fichier se connecte au réseau informatique. Et le réseau peut fournir un accès de données à de nombreux clients hétérogènes. Le NAS non seulement est considéré comme un serveur de fichiers, mais aussi est spécialisé dans cette tâche en raison du matériel, logiciel ou configuration. Le NAS transfère les données sur la base du protocole de réseau standard, et fournit le partage de fichiers et la sauvegarde de données pour une variété de différents systèmes d'exploitation, tels que l'OS Windows/Linux/Mac.

Maintenant, le NAS est considéré comme la destination de stockage des données la plus populaire dans le réseau en raison de ses trois avantages, il possède toutes les caractéristiques majeures d'une baie de stockage: haute capacité, haute efficacité et haute fiabilité. Et grâce à ces avantages, les utilisateurs le choisissent pour la transmission de données, le partage de fichiers et la sauvegarde de données.

Sauvegarder Windows 10 sur un NAS

Après avoir pris connaissance des informations sur NAS, si vous avez besoin de faire une sauvegarde de système, vous pouvez choisir le NAS comme la destination de sauvegarde qui est sécuritaire et simple, de plus, il peut vous aider à prévenir vos données importantes de perdre et d'être endommagées. Dans la vie quotidienne, la défaillance de l'oridinateur est inévitable, quand vous faites des opérations pour vos fichiers, vous peut-être les supprimez ou endommagez, ou votre disque possède de mauvais secteurs, ou soudainement, le système de l'ordinateur ne peut pas être démarré, etc. Alors, si ces problèmes se produisent, comment faire? Dans Windows, le meilleur moyen est de sauvegarder les données sur un NAS. Comme Windows 10 est la récente version de Windows, de nombreux utilisateurs ont peut-être installé le sytème Windows 10. Donc, ici, on vous montra comment faire une sauvegarde de Window 10 sur un NAS, en fait, c'est facile.

Comment sauvegarder Windows 10 sur le NAS?

Afin de protéger les données et d'assurer le démarrage normal du système après une panne système, vous feriez mieux de faire une sauvegarde du système pour Windows 10. Alors, comment sauvegarder Windows 10 sur le NAS? Un excellent logiciel tiers gratuit, AOMEI Backupper Standard, est fortement recommandé pour fournit une bonne protection pour vos données. C'est un logiciel de sauvegarde puissant qui peut être utilisé pour la sauvegarde de disque, de partition, de système, de fichier et des dossiers. Dans les PCs de Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista, ce logiciel est utilisé pour la sauvegarde des données. Quand à la sauvegarde de Windows 10 sur NAS, AOMEI Backupper Standard vous offre un moyen simple.

1. Lancez AOMEI Backupper Standard, et sélectionnez Sauvegarde de système sous l'onglet Sauvegarder.

System Backup

2. Puis, nommez la tâche de sauvegarde. Dans l'Étape 1, ce logiciel sauvegarde par défaut la partition réservée au système et le lecteur C. Il vous suffit de choisir la destination de stockage de sauvegarde dans l'Étape2.

Backup Setting

3. Cliquez sur l'Étape 2 et choisissez Share/NAS dans la fenêtre pop-up.

Select Backup Destination

4. Ensuite, vous devez ajouter un NAS par cliquer sur l'option Ajouter un périphérique de partage ou NAS.

Add Nas

5. Nommez votre NAS, remplissez le chemin partagé ou NAS, le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Nas Setting

6. Après avoir ajouté un NAS, vous pouvez commencer à sauvegarder le système Windows 10 sur NAS par cliquer sur l'option Démarrer.

7. Maintenant, c'est le processus de sauvegarde sur NAS dans Windows 10. Après une période de temps, cette opération se termine, cliquez sur Terminer pour quitter.

Suivez ces étapes, vous pouvez facilement sauvegarder Windows 10 sur le NAS à l'aide d'AOMEI Backupper Standard. En fait, tous pour la sauvegarde de système, la sauvegarde de partition ou de disque ou de fichier, il est facile de sauvegarder l'image sur le NAS dans Windows 10. Alors, téléchargez AOMEI Backupper Standard pour faire une sauvegarde du système Windows 10 sur le NAS.

How to Backup Windows 10 to NAS by a Simple Way?

Posted by @AOMEI

February 4, 2015

Network Attached Storage (NAS) now is the popular data storage device. In Windows 10, how to backup operating system to NAS by a simple way? This question is not a problem with AOMEI Backupper Standard.

About Network Attached Storage (NAS)

NAS is short for Network Attached Storage which refers to a file-level computer data storage server connecting to computer network. And the network can provide data access to many heterogeneous clients. NAS not only is thought as a file server, but also is specialized for this task because of its hardware, software, or configuration of those elements. NAS transfers data based on the standard Network protocol, providing file sharing and data backup for the Network of a variety of different operating systems, such as Windows/Linux/Mac OS.

NAS is considered as the most popular data storage destination in the network now due to its three advantages, and it owns all the major characteristics of disk array: High capacity, high efficiency, and high reliability. Because its merits, it is chosen by users for data transmission, file sharing and data backup. This is simple introduction about NAS, click this article “NAS (Network Attached Storage) - Get to Know the Basic Information” to know more.

Backup Windows 10 to NAS

After knowing some information about NAS, if you need to do system backup, you can choose NAS as backup destination which is safe and simple and can help you prevent your important data from losing and being damaged. Under technology age, some computer failures cannot be avoidable, and when you do some operation for your files, maybe you delete or damage files; or your disk owns bad sectors; or suddenly computer system cannot boot etc. So many things happen, but how to do? In Windows, the best way is to backup data to NAS. Windows 10 is the recent Windows Version, maybe many users choose to install Windows 10. How to backup Window 10 to NAS, in fact, it is easy.

How to Backup Windows 10 to NAS?

In order to protect data and ensure system boot after system crash, you’d better do a system backup for your Windows 10. How to backup Win 10 system to NAS? A third-party software, AOMEI Backupper Standard, a free backup software, can be used for disk backup, partition backup, system backup, file and folder backup which can provide good protection for your Windows data. In Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista PCs, this freeware is available for data backup. As for backing up Windows 10 to NAS, AOMEI Backupper Standard provides you a simple way.

1. Launch AOMEI Backupper Standard, and under Backup table to select System Backup.

System Backup

2. Then name the backup task, and in Step1, the software default is backup system reserved partition and c drive. Then decide the backup storage destination in Step2.

Backup Setting

3. Click Step2 and in the pop-up windows choose Share/NAS.

Select Backup Destination

4. Next you need to add NAS by click Add Share or NAS Device option.

Add Nas

5. Then name your NAS and fill the NAS path, username and password.

Nas Setting

6. After finishing adding NAS, you can start to backup Win 10 system to NAS by click Start Backup option.

7. It is time for NAS backup progress in Windows 10. For a period of time, after this operation finish, click Finish to exit.

Do following by these steps, you can easily create backup Windows 10 to NAS under AOMEI Backupper Standard help. In fact, no matter system backup, partition or disk or file backup, it is easy to save backup image to NAS in Windows 10. Download AOMEI Backupper Standard.

Related Article: