FAQ sur la restauration universelle

Q: Après avoir restauré le système à d'autres ordinateurs avec un matériel différent, pourquoi ne peut-il pas démarrer normalement?

  1. A:Veuilllez assurer que la "Restauration universelle" est cochée, parce que s'il y a une différence entre l'ordinateur où le système de source est installé et l'environnement de matériel de l'ordinateur de cible, il faut choisir la "Restauration universelle", ainsi, le système d'exploitation restauré peut démarrer normalement.

  2. Le mode de disque de l'ordinateur (AHCI IDE RAID) est peut-être modifié. Le mode de disque n'est pas autorisé à modifier après l'utilisation de restauration universelle. En d'autres termes, si le mode de disque est AHCI lors de la restauration de système, veuillez rester le mode de disque même qu'AHCI après la restauration, Sinon, le système ne démarre pas normalement; les RAID IDE sont les mêmes, et ils ont besoin de rester le même avec la source de disque en mode de disque. (A propos du mode de disque, vous pouvez vous référer au manuel du BIOS).

  3. Veuillez assurer que l'opération de Restauration universelle est exécutée sous un support de démarrage de Windows ou Windows PE, car le support de démarrage Linux d'AOMEI ne supporte pas la Restauration universelle pour le moment.

  4. Si la version BIOS de l'ordinateur de cible auquelle vous restaurez le système est avancé que la version InsydeH20 Rev.3.7, vous devez entrer manuellement dans le réglage de BIOS et définir les "paramètres par défaut d'OS" dans l'option "Quitter":

    • Si l'OS restauré est Windows 7, vous devez régler les paramètres comme "Win7 OS".
    • Si l'OS restauré est Windows 8, vous devez régler les paramètres comme "Win8 64bit".
    • Si l'OS restauré est autre système Windows, vous devez régler les paramètres comme "Autre OS".

    Seulement de cette façon, l'ordinateur différent auquel le système est restauré peut démarrer normalement.

Q: A propos de problème que le code d'activation est expiré pour l'ordinateur utilisant une restauration universelle lors de son démarrage.

Après la restauration de Windows légitime d'un ordinateur à d'autres, il est normal que ce système montre que le système doivent être activé à nouveau après le démarrage. Comme il y a la limitation à utiliser le code d'activation, donc, vous devrez peut-être activer le système à nouveau.

Q: A propos de problème que le logiciels doit être activé à nouveau après avoir utilisé la restauration universelle.

Après la restauration de Windows d'un ordinateur à d'autres, il est normal que l'application ou le logiciel payés montre que ce système doit être activé à nouveau après le démarrage. Comme il y a la limitation à utiliser le code d'activation, donc, vous devrez peut-être réactiver l'application ou le logiciel payés à nouveau.

Q: A propos de problème que l'ordinateur doit installer la carte graphique, la carte de réseau, et les drives de carte son, etc.

La restauration universelle peut assurer que le système peut démarrer normalement après la restauration du système d'un ordinateur à d'autres. Pour certains drives qui ne sont pas relatifs au démarrage de système, tels que la carte graphique, la carte réseau, et les drives de carte son, etc., vous avez besoin de les installer manuellement.

AOMEI Universal Restore FAQ

Posted by @AOMEI

June 1, 2015

How to solve not booting or driver activation problems? AOMEI universal restore FAQ will answer these questions.

Q: After system is restored to other dissimilar hardware computers, why cannot it boot normally?

  1. A: Please make sure that “Universal Restore” is checked, because when there is difference between computer where source system is installed and hardware environment of target computer, “Universal Restore” must be chosen, and restored operating system can be sure to boot normally.

  2. Maybe computer disk mode (AHCI IDE RAID) is changed. Disk mode is not allowed to be changed after using universal restore. In other words, if disk mode is AHCI while restoring system, please stay disk mode the same as AHCI after restoring, If not, system will not boot normally; so does IDE RAID, and they need to stay the same with source disk on disk mode. (About disk mode, you can refer to BIOS manual).

  3. Please make sure that Universal Restore operation is run under Windows or Windows PE bootable media, because AOMEI Linux bootable media can’t support universal restore currently.

  4. If the BIOS version of target computer that you restore system to is advanced than InsydeH20 Rev.3.7 version, you need to enter BIOS setting manually and set “OS Optimized Defaults” in the “Exit” item:

    • If the OS restored is Windows 7, you need set parameter as “Win7 OS”.
    • If the OS restored is Windows 8, you need set parameter as “Win8 64bit”.
    • If the OS restored is other Windows system, you need set parameter as “Other OS”.

    Only in this way, different machine that is restored system will be sure to boot normally.

Q: About problem that activation overdue is prompted by computer that applied with universal restore while it booting.

After restoring legitimate Windows from one computer to others, it is normal that system prompted that system need to be activated again after it booting. Due to the fact that there is limitation to use activation code, therefore, you may need to activate system again.

Q: About the problem that software need to be activated again after using universal restore.

After restoring Windows from one computer to others, it is normal that billing application or software prompted that system need to be activated again after it booting. Due to the fact that there is limitation to use activation code, therefore, you may need to reactivate those billing application or software again.

Q: About the problem that computer need to install graphics card, network card, and sound card drivers etc.

Universal Restore just makes sure system can boot normally after restoring system from one computer to others. For some drivers that are not relevant to system booting, such as graphic card, network card, and sound card drivers, etc, they need you to install manually.