Comment restaurer la partition/le volume

Quand on a besoin de la restauration de partition/volume

La partition et le volume fonctionnent bieni à la plupart du temps, mais il y aurait quelques problèmes inattendus qui se produisent dans le système d'exploitation. Dans ce cas, nous devons faire une sauvegarde de système à l'avance. Quant à la sauvegarde de partition, vous pouvez vous référer à l'article-"comment sauvegarder la partition/le volume". Nous pouvons difficilement restaurer la partition à l'état normal sans la sauvegarde. Cependant, vous pouvez essayer de récupérer les partitions perdues et supprimées par la fonction de récupération de partition des logiciels de récupération de partition, tels que, AOMEI Partition Assistant. Si nous avons sauvegardé la partition sur un fichier image, l'opération de restauration peut être facilement effectuée. Si les données de la partition sont endommagées, nous pouvons rapidement restaurer la partition à l'état normal avec le fichier image de sauvegarde.

On a peut-être besoin de la restauration de partition/volume dans les situations suivantes:
  • Les données dans la partition/le volume ont été endommagées. Par exemple, les données du lecteur D ont été supprimées par hasard.
  • Le système de fichiers a été endommagé. Par exemple, Windows vous indique que cette partition doit être formatée lorsque vous double-cliquez sur une partition.
  • La table de partition a été détruite, cela conduit à la perte de partition/volume.
  • Les virus et Trojans ne peuvent être effacés, donc, on a besoin de formater la partition/le volume. Mais toutes les données seront supprimées, y compris celles en bon état.
  • L'endommage de "Meta Information" du disque dynamique fera le disque dynamique à l'état invalide.

La restauration est nécessaire dans toutes les situations mentionnées ci-dessus. C'est pourquoi on a besoin de la sauvegarde de partition. Les données importantes doivent être sauvegardées à tout moment, car elles sont inestimables. Une fois que les données sont perdues, des milliers de dollars peuvent être difficilement récupérés. Seulement si vous faites une sauvegarde à l'avance, vous pouvez facilement restaurer les données perdues.

Logiciel de sauvegarde d'AOMEI

AOMEI Technology se concentre sur la gestion du stockage. Un logiciel de sauvegarde et de restauration-logiciel de sauvegarde d'AOMEI peut répondre aux besoins de base de la plupart des utilisateurs. Il peut réaliser la partition, le volume et la sauvegarde sur disque et restaurer facilement. Vous pouvez télécharger et utiliser librement. Il prend en charge toutes les éditions du système d'exploitation Windows, comme Windows 8, Windows 7, Vista, XP, ainsi que le serveur OS. Si votre disque est MBR ou GPT, la partition est le volume primaire, logique ou dynamique, AOMEI Backupper peut compléter les opérations de sauvegarde et de restauration simple et excellente.

Avant la restauration de partition, vous devriez avoir un fichier image qui comprend la partition sauvegardée à l'avance. Ce fichier image est extrêmement important pour l'opération de restauration. La partition ne peut pas être restaurée sans ce fichier image. Par conséquent, vous devez correctement enregistrer le fichier image après la sauvegarde. La meilleure méthode est de graver le fichier image sur un CD pour la préservation permanente.

Étapes de la restauration partition avec AOMEI Backupper

Lorsque la sauvegarde de données d'AOMEI commence, toutes les tâches de la sauvegarde précédente seront affichées dans la zone de liste sur l'interface "Restaurer". Vous pouvez directement sélectionner la tâche pertinente à restaurer, ou compléter la restauration par ouvrir le fichier image. Les étapes détaillées de récupération de partition sont comme suit.

Note: télécharger ce logiciel gratuit, l'installer et lancer.

Etape 1: sélectionnez le fichier image de partition/volume sauvegardé qui doit être restauré. Il existe deux méthodes.

Méthode 1:
Cliquez sur l'élément "Restaurer" dans l'onglet gauche, et toutes les sauvegardes seront listées. Cliquez sur le fichier image qui doit être restauré, puis cliquez sur "Suivant".

Backup List

Note: S'il n'y a pas de sauvegarde dans la liste, ou la partition/le volume a été sauvegardé sur un chemin de réseau ou un CD, vous pouvez sélectionner la partition/le volume de cible en cliquant sur l'option "Chemin".

Méthode 2:
Sous l'onglet "Accueil", sélectionnez la tâche de sauvegarde cible qui a besoin d'être restaurée, puis cliquez sur l'option "Restaurer".

Home Restore

Puis, toutes les versions de cette tâche de sauvegarde seront listées. Sélectionnez celle que vous voulez restaurer et cliquez sur "Suivant".

Backup Point

Etape 2: sélectionnez la partition ou le volume dans le fichier image, puis cliquez sur "Suivant".

Image Information

Etape 3: sélectionnez une partition comme la destination puis cliquez sur "Suivant". (on vous suggère de définir la partition/le volume sauvegardé comme la partition de destination, mais vous pouvez aussi choisir d'autres partitions.)

Partition Restore

Etape 4: Puis ce sera la page de sommaire des opérations. Vous devez confirmer les opérations et cliquez sur "Démarrer" pour effectuer les opérations. (Note: vous pouvez redimensionner la partition de destination en cliquant sur l'option "Modifier la taille de la partition".)

Operation Summary

Etape 5: lorsque l'opération est terminée, cliquez sur "Terminer" pour quitter l'interface.

Finish

Notes: S'il existe un programme en cours d'exécution dans la partition de destination, ce logiciel vous demandera de le terminer. S'il ne peut pas être terminé, ce programme vous montra et redémarrera automatiquement l'ordinateur pour effectuer les opérations.

Au cours de la restauration de partition, le redémarrage de l'ordinateur peut être exigé par ce programme. L'ordinateur devra redémarrer au cours du processus de la restauration de partition système. Si la partition système a été endommagée, le système ne peut pas démarrer, puis AOMEI Backupper ne peut donc pas fonctionner sur le système, puis, l'opération de restauration peut être complété par un CD de démarrage. Pour les tutoriels détaillés, vous pouvez vous référer à l'article-Restaurer la partition système avec un CD de démarrage.

Télécharger gratuitement AOMEI Backupper

How to Restore Partition/Volume, Restore Partition, Volume R

Posted by @AOMEI

December 25, 2014

In order to solve the problem of ‘how to restore partition/volume, AOMEI Technology has developed and released a powerful and excellent program-AOMEI Backupper. It can work with all editions of Windows operating system since Windows 2000.

When Need Partition/Volume Restore

The partition and volume work well at most of the time, but there would be some unexpected problems happening to the operating system. In this case, we should do a system backup in advance. As for partition backup, you can refer to the article-"how to backup partition/volume". We can hardly restore partition to the normal state without a backup. However, you can try to recover lost and deleted partitions through the function of partition recovery of some partition recovery software, such as, AOMEI Partition Assistant. If we have backed up the partition to an image file, the operation of restore can be completed easily. If the data on the partition is damaged, we can quickly restore partition to the normal state with the backed up image file.

Partition/volume restore may be needed in the following situations:
  • The data on partition/volume has been damaged. For example, the data on Drive D have been deleted accidentally.
  • The file system has been damaged. For example, Windows prompts that this partition needs to be formatted when you double clicking a partition.
  • Partition table has been destroyed, which leads to partition/volume loss.
  • Viruses and Trojans can not be cleared, so that we need to format partition/volume. But all the data will be eliminated, including the undamaged ones.
  • The damage of "Meta Information" on dynamic disk will make dynamic disk to the invalid state.

Restore is needed in all the situations mentioned above. That is why we need partition backup. The important data should be backed up at any time for its priceless. Once data is lost, thousands of dollars can hardly be recovered. Only if you make a backup in advance can you restore the lost data easily.

AOMEI Backup Software

AOMEI Technology focuses on the storage management. A backup and restore software of it- AOMEI backup software can meet the basic needs of most users. It can realize partition, volume and disk backup and restore easily. You can download and use it freely. It supports all the editions of Windows operating system, such as, Windows 8, Windows 7, Vista, XP, as well as Server OS. Whether your disk is MBR or GPT, the partition is primary, logical or dynamic volume, AOMEI Backupper can complete the operations of backup and restore easily and excellently.

Before partition restore, you should have an image file that includes the partition backed up in advance. This image file is extremely important to the operation of restore. The partition can not be restored without this image file. Therefore, you should keep the image file properly after backup. Burning the image file to a CD for permanent preservation turns out to be the best way.

Steps of Partition Restore with AOMEI Backupper

When AOMEI Data Backup starts, all the tasks of the previous backup will be shown in the list box on the "Restore" interface. You can directly select the relevant task to restore, or you can complete restore by means of opening the image file. The detailed steps of Partition Recovery are just as follows.

Note: download this free software, install and launch it.

Step 1: select the image file of the backed partition/volume that needs to be restored. There are two methods.

Method 1:
Click "Restore" item on the left tab, and all the backups will be listed. Click the image file that needs to be restored, and then click "Next".

Backup List

Note: if there is not any backup in the list, or the partition/volume has been backed up to a network path or CD, you can select the target partition/volume by clicking "Path" option.

Method 2:
Under the "Home" tab, select the target backup task that needs restoration, and then click the "Restore" option of it.

Home Restore

Then, all the versions of this backup task will be listed out. Select the one you want to restore and click "Next".

Backup Point

Step 2: select the partition or volume in the image file, and then click "Next".

Image Information

Step 3: select a partition as the destination and then click "Next". (The backed up partition/volume is suggested to be set as the destination partition, but also you can choose other partitions as well.)

Partition Restore

Step 4: then it will be the operation summary page. You should confirm the operations and then click "Start Restore" to carry put the operations. (Note: you can resize the destination partition by clicking the "Edit the size of partition" option.)

Operation Summary

Step 5: when the operation is over, click "Finish" to exit the interface.

Finish

Notes: if there is any program running on the destination partition, this software will warn you to end it first. If it can not be terminated, this program will prompt you and automatically restart the computer so as to carry out the operations.

During partition restore, the computer restart might be required by this program. The computer will have to restart during the process of system partition restore. If the system partition has been damaged, the system may not boot, and then AOMEI Backupper accordingly can not run on the system, then, the operation of restore can be completed through a bootable CD. For detailed tutorials, you can refer to the article-System Partition Restore by using Bootable CD.

Download free AOMEI Backupper