Aligner le secteur lors de l'exécution de clonage et de restauration

Qu'est-ce que le secteur aligné signifie?

Aligner le secteur est de réaffecter le secteur physique de partitions. Cette fonction est principalement utilisée pour obtenir une utilisation plus efficace de l'espace physique d'un disque dur ou d'un lecteur à état solide (SSD). Avec les avantages de secteur aligné, vous pouvez non seulement accélérer la vitesse d'entrée, mais aussi améliorer la performance de sortie de HDD et SSD. Selon les études, aligner les secteurs pour la partition ou le disque dur pourrait améliorer la condition de travail de 10%-30% (voire plus), peu importe que vous utilisiez les systèmes RAID ou le disque dur commun. En d'autres termes, le secteur aligné peut améliorer la vitesse d'entrée et de sortie, et donner un progrès significatif des performances du système.

Pourquoi avez-vous besoin d'aligner le secteur?

Comme on le sait, la gestion de disque intégré fourni par Microsoft Windows ne peut faire que quelques opérations de partition et de disque de base telles que la création et le formatage. Bien que la version avancée du système d'exploitation Windows fournit plus de nouvelles fonctions, mais elle ne permet encore pas aux utilisateurs d'effectuer l'alignement du secteur pour une partition. Heureusement, AOMEI Backupper offre cette fonction afin que vous puissiez effectuer le clonage et la restauration gratuitement. Comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus, l'alignement de la partition peut accélérer la vitesse d'entrée et de sortie de manière à améliorer la performance de travail. Et c'est parce que nous vous introduisons cette fonction d'AOMEI Backupper.

Alignement de secteur lors de l'exécution de clonage et de restauratione

Aligner le secteur est une fonction auxiliaire qui est attachée à la fonction de clonage et de restauration (le programme fera un alignement avec un secteur de 4 Ko). Vous devez cocher l'option d'aligner le secteur aligné avant d'exécuter ces deux opérations. Une fois que vous avez insisté sur l'option d'alignement du secteur lors de l'exécution de clonage et de restauration, AOMEI Backupper alignera automatiquement les secteurs de la partition ou du disque dur à son état parfait dès que vous cliquez sur Démarrer.

Comment aligner le secteur lors de l'exécution de clonage?

Etape 1: Choisissez Clonage de partition ou Clonage de disque dans l'onglet Cloner. (On cite ici Clonage de partition à titre d'example)

step1

Etape 2: Choisissez une partition source, par exemple, la partition F. Cliquez sur Suivant pour continuer.

step2

Etape 3: Choisissez une partition de destination (je choisis Disque 1 comme la partition de destination), cliquez sur Suivant pour continuer.

step3

Etape 4: Vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, cochez l'option "Aligner la partition pour optimiser le SSD" et cliquez sur Démarrer pour exécuter cette opération.

step4

Comment aligner le secteur lors de l'exécution de clonage?

Etape 1: Cliquez sur l'onglet Restaurer pour voir la liste de sauvegarde. Choisissez la tâche de sauvegarde que vous voulez restaurer et cliquez sur Suivant.

step-1-1

Etape 2: Pendant le processus de restauration, suivez les invites et cliquez sur "Suivant" jusqu'à ce que vous voyez la capture d'écran ci-dessous, cochez l'option "Aligner la partition pour optimiser le SSD" dans la fenêtre Sommaire des Opérations. Après, cliquez sur Démarrer pour exécuter cette opération.

step-4-4

Télécharger gratuitement AOMEI Backupper

Fonctions connexes:

Plus de fonctions

Aligned Sector while Performing Clone and Restore

Posted by @AOMEI

December 25, 2014

Aligned sector while performing clone and restore is a new feature provided by the new version of AOMEI Backupper. In this article, we will introduce the benefits of doing alignment and we will also guide you how to do it.

What does aligned sector mean?

Aligned sector refers to reallocate the physical sector offset of partitions. This function is mainly used for gaining more efficient use of physical space for a given hard drive or solid-state drive (SSD). With the benefits of aligned sector, you not only can accelerate the inputting speed but can also speed up the outputting performance for HDD and SSD. Various studies have shown that align sectors for partition or hard disk could improve the working condition by 10%-30% (or even more), no matter you are using the RAID systems or the common hard drive. In other word, aligned sector can enhance the inputting and outputting speed, moreover, it also facilitates a significant progress in system performance.

Why do you need to align sector?

As known to everyone, the built-in disk management which provided by Microsoft Windows can only do some basic partition and disk operations such as create and format. Although the advanced version of Windows operating system provide more new features but it still do not allow users to perform sector alignment for a partition. Fortunately, AOMEI Backupper offers this function while you performing clone and restore for FREE. As we mentioned in the above paragraph, partition alignment can accelerate the outputting and inputting speed so as to improve the working performance. It is for this reason that we introduce this feature of AOMEI Backupper to you.

Sector Alignment while Performing Clone and Restore

Aligned sector is an auxiliary feature which is attached to clone feature and restore feature (the program will do the alignment with 4KB sector). You must tick the aligned sector option before you execute these two operations. Once you highlighted the sector alignment option while you perform clone or restore, FREE AOMEI Backupper will automatically align sectors for the partition or hard disk to its perfect state as soon as you click Start Clone.

How to align sector while performing clone?

Step 1: Choose Partition Clone or Disk Clone in the Clone Tab. (let’s take Partition Clone as an example)

step1

Step 2: Choose a source partition, H partition for example. Click Next to continue.

step2

Step 3: Choose a destination partition (I choose Disk 1 as destination partition), click Next to continue.

step3

Step 4: As you can see from the following screenshot, tick the “Align partition to optimize for SSD” option and then click Start Clone to execute this operation.

step4

How to align sector while performing restore?

Step 1: Click Restore tab to see the Backup list. Choose the backup task which you want to restore and click Next.

step1

Step 2: During the restore process, follow the prompts to keep clicking "Next", directly see the following screenshot, tick the “Align Partition to optimize for SSD” in the Operation Summary window. After that, click Start Restore to execute this operation.

step2

Download free AOMEI Backupper

Related Features:

More Features