L'importance de la sauvegarde du système d'exploitation
Le système d'exploitation (par exemple, Windows 7) est le noyau de l'ordinateur. Sans l'installation du système, l'ordinateur lui-même est incapable de fonctionner. Après l'achat d'un nouvel ordinateur, vous préférerez peut-être installer les programmes tels que Microsoft Office et des jeux dans la partition système qui est généralement le lecteur C. Cependant, si la partition système est endommagée par des virus informatiques ou des logiciels malveillants, l'ordinateur est très probablement incapable de démarrer. Dans ce cas, il faut d'abord installer le système d'exploitation, puis les jeux et Microsoft software qui sont installés sur la partition système auparavant. Et la réinstallation requiert un CD d'installation du système, les documents d'installation des jeux. En outre, on doit même obtenir l'autorisation du fabricant et trouver le code de licence. Tout cela ennuyeux et prend beaucoup de temps.
"Je devrais avoir sauvegardé le système plus tôt". Exactement! Sauvegarder le système quand il fonctionne en parfait état, et le restaurer à l'état d'origine quand quelque chose défavorable se passe, cela évite les problèmes de réinstallation. La fonction de sauvegarde du système d'AOMEI Backupper fournit aux utilisateurs une solution simple pour qu'ils puissent réussir à sauvegarder leur système en seulement trois étapes.
Trois étapes pour accomplir la sauvegarde du système
Étape1: Lancez ce logiciel de sauvegarde du système gratuit: AOMEI Backupper, et cliquez sur Sauvegarder sur le côté gauche de l'interface principale. Ensuite, choisissez l'option Sauvegarde de Système.
Étape2: Cliquez sur le bouton Étape2, puis spécifiez un chemin de destination pour stocker l'image système. Il existe plusieurs options disponibles dans AOMEI Backupper pour le chemin de destination, tel que un disque dur externe, un CD/DVD et un périphérique NAS.
Étape3: Cliquez sur le bouton Démarrer dans l'étape 2. Ensuite, vous verrez l'interface ci-dessous qui montre que la sauvegarde de système est en cours d'exécution. Vous pouvez trouver l'image système dans le dossier de destination, une fois que le processus de sauvegarde s'est terminé. Ainsi, si le système tombe en panne un jour, vous pouvez utiliser ce fichier image pour restaurer le système à un état normal.
Obtenir davantage d'aide d'documentations & vidéos
Si vous voulez en savoir plus sur les fonctions de sauvegarde et de restauration, veuillez vous référer aux documents ou aux vidéos ci-dessous.
Plus de tutoriels
Avez-vous encore des questions après avoir lu cet article? Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur la sauvegarde de système dans AOMEI Backupper.
Restaurer le système
Quand le système a échoué, comment le récupérer avec AOMEI Backupper? Vous pouvez visiter le lien ci-dessous pour savoir les étapes détaillées sur la restauration du système.
Vidéo d'étude
Tutoriel vidéo de la sauvegarde planifiée
Backup Disk Space Manager Study Video

The Importance of Operating System Backup
Operating system (like Windows 7) is the core of a computer system. Without system installed, computer hardware alone is unable to function. After purchasing a new computer, you may prefer to install the programs such as Microsoft Office and PC games on the system partition which in most cases, is the C drive. However, if the system partition is impaired by computer virus or malware one day, then there is a big chance it'll be unable to boot up again. In such a case, one has to install the operating system first, then install the games and Microsoft software that once installed on the system partition again. And such reinstallation requires us to find the system installation CD, installation documents of the games. Moreover, we may even try to get the authorization from the manufactures and find license code again. All of these are troublesome and will definitely waste us a lot of time.
"I should have backed up the system earlier". Exactly! Backing up the system when it's running in a perfect condition and restore it to the original state when something unfavorable happens could save us the trouble of reinstalling. The system backup function in AOMEI Backupper provides the users with a simple solution that you can successfully back up your system in only three steps.
Three steps to complete system backup
Step1: Launch this FREE disk backup software: AOMEI Backupper and click on Backup at the left side of the main interface. Then choose System Backup button.
Step2: Click on the button marked in Step2 then specify a destination path for storing the system image. There are many options available in AOMEI Backupper for the destination path, such as the external hard drive, CD/DVD and NAS devices.
Step3: Click on Start Backup button in Step2. Then you will see the interface below which indicates that the system backup is in progress. You can find the system image in the destination folder once the backup process is over. Thus if the system crashes in the future, you can use this very image file to restore the system to state normal state.
Get More Help from Documentation & Videos
If you want to know more about backup and restoration functions, please refer to following documents or videos.
More Tutorials
Still have some questions after reading this article? You may click on the link below to learn more of the detailed instructions of system backup in AOMEI Backupper.
System Restore
When the system fails, how to recover it with AOMEI Backupper? You may open the link below to learn the detailed instruction of system restore.
Study Video
Video Tutorial of System Backup
Backup Disk Space Manager Study Video