Explorer le fichier image

Après avoir sauvegardé un/une disque/volume/partition, toutes les données qu'il contient seront sauvegardées sur un fichier image. La fonction de "Explorer l'image" possède plusieurs fonctions dans la sauvegarde et la récupération. Comme on le sait, s'il y a des dommages dans le fichier image, le processus de récupération ne peut pas être terminé avec succès. Dans ce cas, la fonction de "Explorer l'image" peut vous aider à vérifier si le fichier image a été endommagé afin d'assurer le succès de la récupération.

La fonction principale de l'exploration de fichier image est de vérifier ce que le fichier image contient, puis les fichiers dont vous avez besoin peuvent être copiés sur une partition ou un volume existant. Autrement dit, si vous avez sauvegardé un disque entier, mais vous ne voulez que quelques fichiers; cette fonction est très utile. Vous pouvez savoir plus d'informations sur la restauration des parties des fichiers images sauvegardés en lisant cet article- "restauration de fichiers sélectifs".

Le principe de cette fonction est qu'elle peut monter le fichier image sur une partition virtuelle, et puis tous les contenus de la partition virtuelle peuvent être explorés à travers "Ordinateur".

AOMEI Backupper est un utilitaire de sauvegarde et de récupération puissant. Vous pouvez voir la fonction de “exploration de fichier image” sous l'option de utilitaire. En outre, vous pouvez monter le fichier image sur une partition de "Ordinateur” et restaurer les fichiers dont vous avez besoin par "copier" et "coller".

Voici les étapes d'exploitation

Etape 1: Téléchargez et lancez le logiciel. sélectionnez l'onglet "Explorer l'image" sous l'onglet "Utilitaires".

Explore Image

Etape 2: sélectionnez une tâche de sauvegarde, puis cliquez sur "Suivant". (Vous pouvez aussi parcourir un chemin pour ouvrir le fichier image qui doit être exploré en cliquant sur le bouton "Chemin".)

Backup

Etape 3: dans la page de Point de sauvegarde, sélectionnez une version de sauvegarde (point de sauvegarde), puis cliquez sur "Suivant".

Backup Point

Etape 4: sélectionnez une lettre de lecteur (ici, sélectionne la lettre N:) pour les partitions dans le fichier image, et cliquez sur "Suivant". Puis, vous pouvez voir une partition virtuelle qui inclut tout le contenu du fichier image à travers "Ordinateur".

drive-letter

Etape 5 Enfin, ouvrez "Ordinateur", cliquez sur le partition N: pour explorer.

Note: Si vous voulez annuler ou détacher la partition virtuelle de "Ordinateur", vous pouvez cliquer sur "Explorer l'image" sous l'onglet "Utilitaires", puis le programme vous permettra de les détacher.

Image file explore

After a disk/volume/partition has been backed up, all data on it will be backed up to an image file. The feature of "image file explore" possesses several functions in backup and recovery. As we all know, if there is any damage in the image file, the process of recovery can not be completed successfully. In this case, the function of "image file explore" can help to check out whether the image file has been damaged or not so as to ensure the success of recovery.

The main function of image file explore is to check out what the image file consists of, and then the files you need can be copied to an existing partition or volume. In other words, if you have backed up a whole disk, but you just want to just some files; this function can do great help. You can know more information about restoring parts of the backed up image file by reading the article- "selective file restore".

The working theory of this function is that it can mount the image file as a virtual partition, and then all content of the virtual partition can be explored through "My Computer".

AOMEI Backupper is a powerful and free backup and recovery utility, which is totally free of charge. You can access its function of "image file explore" under the utilities option. Also, you can mount the image file to a partition in "My Computer" and to restore files that you need by "copying" and "pasting".

Here Are the Operating Steps

Step 1: select "Explore Image" under the "Utilities" tab.

Explore Image

Step 2: select a backup task, and then click "Next". (You can also browse a path to open the image file that needs to be explored by clicking "Path" button.

Backup

Step 3: on the backup point page, select a backup version (backup point), and then click "Next".

Backup Point

Step 4: select a drive letter (here select the N: letter) for the partitions in the image file, and click "Next". Then, you can see a virtual partition that includes all the contents of the image file though "My Computer".

Backup Point

Step 5 Finally, open "My Computer", click the N: partition to explore.

Note: if you want to cancel or detach the virtual partition from "My Computer", you can click "Explore Image" again under the "Utilities" tab, and then the program will allow you to detach them.
Is this information helpful?        

What can we do to improve this information? (Optional)
Refresh Please enter the verification code!